Ses 18 ans pourraient bien valoir à Travis Ludlow le titre du plus jeune pilote de l’Histoire de l’aviation, à avoir réalisé un vol autour du monde aux commandes d’un monomoteur. Cet aviateur britannique précoce a réalisé son vol en Cessna 172R entre le 29 mai et le 12 juillet 2021.
Travis Ludlow est entré dans la carrière par le planeur à l’âge de 14 ans. Il a obtenu ensuite son brevet de pilote privé d’avion, mais il a dû attendre jusqu’à 8 heures, le matin de son 17e anniversaire, pour récupérer sa licence auprès de la CAA. Il s’est ensuite envolé pour les États-Unis, pour passer sa qualification de vol aux instruments (IR). Enfin, il est retourné en Grande-Bretagne pour passer sa qualification au vol de nuit, complétée par un entraînement de 350 heures de vol.
C’est à 18 ans, le 29 mai 2021, qu’il décollait de l’aérodrome de White Waltham, à bord de son Cessna 172R, pour un tour du monde en solitaire, qu’il achèvera le 12 juillet 2021, en revenant à son point de départ.
Cette circumnavigation de 44 jours – dont 12 de repos – nécessitera 63 escales dans 16 pays. Au total, Travis aura parcouru 26.759 miles en 235 heures de vols, avec une moyenne de 836 miles par jour. Travis qui a mis le cap à l’Est a fait escale en Allemagne, Pologne, et sur 12 aérodromes en Russie. Il a ensuite survolé le détroit de Béring jusqu’à l’Alaska, puis longé la côte ouest du Canada, et traversé les Etats-Unis. Il est alors remonté par la côte est des USA, de la Floride à New York, pour rejoindre ensuite, le Groenland, et puis l’Islande. Il a ensuite fait étape en Ecosse, en Irlande, en Espagne, à Gibraltar, et rejoint le Maroc et l’Algérie, avant de remonter sur la France.
Après un saut de mouton sur Toulon, le 10 juillet 2021, il est arrivé à Toussus-Le-Noble, le lendemain. Après deux derniers bonds en Belgique, puis aux Pays-Bas, le Cessna était enfin de retour à White Whaltam, le 12 juillet.
Tout au long de son périple, il a fait des étapes de 3h00 à 5h30 de vol. Il a été assisté dans la préparation et tout au long de son voyage par son père. La traversée de la Russie, dont Travis conserve le souvenir amical des personnels d’escale, a pour sa part, été préparée avec deux ans d’avance sur la date de départ. Travis se souvient aussi de son pire vol, lorsqu’à 800 pieds, entre l’Alaska et Seattle, il affronta le givre.
Travis Ludlow a choisi le Cessna 172R pour sa robustesse, et sa capacité à être réparé sur tous les aérodromes du monde. Le 172R de Travis Ludlow était sponsorisé par Bendix King, IHeart Media, et AeroGuard Flight Training Center, auxquels 33 autres partenaires se sont associés. Il a été spécifiquement équipé par Hanger-One Technics & Avionics, à Teuge, aux Pays-Bas.
François Brévot
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Quand un pilote privé dépense 1000 ou 1500 balles (je parle en francs, c’est plus parlant) pour une heure de vol dont 20 mn de roulage sur les gros terrains, ce pilote est lui-même un bourge.
Alors quand ce même bourge vient critiquer ce jeune pilote, ça m’écœure.
Ne vous étonnez pas que les riverains nous jalousent et veuillent faire fermer nos terrains ; vous faites de même en voulant rabattre le caquet à ce jeune et en tentant de l’écraser via ce forum.
Quand la plupart d’entre vous savent à peine parler correctement à la radio et sortir du tour de piste, avec vos 12 heure de vol par an dont 3 à la chauffe et au roulage...
Respect à ce jeune pilote !!! Chaque pilote normalement constitué rêverait de faire la même chose.
Propos cohérent avec la nostalgie du franc ! 😂
@PlasticPlane : Je voudrais t’opposer le rire d’Eddy Murphy (ou de sa voix française) en guise de réponse :-)
Sacré voyage je lui tire mon chapeau
Merci papa...
🥂
Attention aux insolations au mois d'août !
Sauf erreur, son père est Nick Ludlow, qui est à la tête de sa propre entreprise depuis plus de 30 ans, une grosse boite de production audiovisuelle qui fourni des programmes à l'international. Fait intéressant, personne dans la famille n'a de passé aéronautique. Ce monsieur est très fier de son fils, qui a cru au départ qu'il s'agissait d'une lubie mais que ce projet de tour du monde décidé le plus sérieusement à ses 16 ans a fini par convaincre. On imagine que son père a su utiliser ses compétences et son réseau pour rassembler tous ces sponsors (dont un partenariat UNICEF) mais le résultat est là, on est loin semble-t-il de l'emir quatari ou du chef d'Etat africain qui claque 1 million de dollar dans une Bugatti Veyron pour faire plaisir au fiston...
Bravo au jeune homme pour avoir réalisé son rêve
Son parcours correspond il à un tour du monde?
Les grenouilles , voulez vous etre positif une fois dans votre vie , ce gars represente le courage que beaucoup d entre vous n ont pas.
Le courage, c'est mon petit neveux (lui aussi, grenouille) qui est parti de Montpellier en stop pour un voyage initiatique d'un an à travers l'Europe, la Russie, la Mongolie, la Chine pour se retrouver au Vietnam et ceci seulement avec son talent de ... prestidigitateur ! Il n'en a pas fait un plat !
Et sans cuillère en argent dans la bouche au départ ni en cours de route !
Il représente surtout l'argent que beaucoup n'ont pas !
Des jeunes qui ont le courage (réel) de se lancer il y en a des milliers et de toutes nationalités !
Aux âmes bien friquées le mérite n'attend point le nombre des années !
https://www.francetvinfo.fr/internet/amazon/a-18-ans-il-devient-le-plus-jeune-astronaute-de-l-histoire-en-s-envolant-avec-jeff-bezos_4709129.html
Pourquoi tant de jalousie !
Pourquoi ne pas dire que ce jeune ou l'équipe qui le supporte est véritablement opérationnelle ?
- "Le 172R de Travis Ludlow était sponsorisé par Bendix King, IHeart Media, et AeroGuard Flight Training Center, auxquels 33 autres partenaires se sont associés. Il a été spécifiquement équipé par Hanger-One Technics & Avionics, à Teuge, aux Pays-Bas".
Joli coup marketing car l'ensemble des sponsors, marques et ateliers, ont pu capitaliser sur leurs produits ou savoir-faire, contre une part du financement.
Et comme prévu, les infos concernant un jeune de 18 ans se différencient, le message est davantage relayé, pénètre plus largement dans les communautés.
Après Carlito & Mcfly, vous avez Travis, mis en lumière par les réseaux...
So folks, stay tuned !
PS : pourquoi n'a-t-il pas tenté l'atterro à Courchevel ?
Bien dit !
Je suis attristé de voir certains commentaires, pas tous heureusement, aussi "frenchies", à savoir fondés sur le dénigrement, la jalousie peut être, la frustration de ne pas avoir quitté les alentours du bar de l'aéro club ?
J'admire ce jeune, car lui, il a des rêves, des compétences aussi. Peu importe les moyens dont il disposait ou ceux qu'il a su trouver. IL L'A FAIT.
Messieurs les censeurs, plongez vous quelques instants dans votre passé !
Et comparez...
So british !
allez , juste pour rire ( surtout qu'on ne se méprenne pas; je suis tres content d'avoir mon jodel et ma piste ! ) /
pour être reconnu comme tour du monde, dans le domaine de la voile;
il faut couper l'équateur pour que cela soit validé .
remenber Maud Fontenoy et son départ/ arrivée de la réunion en restant dans l'hemisphère sud .
sinon, ce n 'est "que" le tour de l'hemisphère nord, à une latitude haute .
ceci juste pour info !
Très juste!.
Il faut en effet passer par l’équateur!…..
Mais passer par l’ex URSS relève du défi!…..
... Ou comment agiter un chiffon rouge aujourd'hui devant le commun des mortels...
Bon, certains diront que cet "exploit" est exemplaire en matière de droit au rêve.
Au choix :-)