En guise de prélude aux 53ème Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes (17-29 juillet 2007), les 45 concurrents ont reçu leur baptème de la montagne, à l’Alpe-d’Huez.
La 53ème édition du Tour de France aérien des jeunes pilotes organisé par la Fédération Française Aéronautique part cette année de Grenoble-Saint-Geoirs le 19 juillet et s’achèvera, le 27 juillet à Tours. 45 jeunes pilotes, membres d’aéro-clubs de l’ensemble de la France, âgés de 18 à 24 ans, y participent cette année.
En coopération avec l’Association française des pilotes de montagne, la FFA a offert aux concurrents une initiation au vol en montagne. Elle a pris la forme d’un posé sur l’altiport de l’Alpe-d’Huez et d’un survol du glacier de Saint-Sorlin. Le 18 juillet, plusieurs clubs de la région Rhône-Alpes ont mis à la disposition de l’organisation du Tour une dizaine de Mousquetaire, le monomoteur emblématique de cette activité.
Ce vol a été précédé d’un breifing spécial pour expliquer aux jeunes pilotes les spécifités du vol en montagne, le respect de l’environnement et les règles particulières de sécurité. Pour la plupart des concurrents, ce vol a constitué une première.
Gil Roy. L’Alpe-d’Huez. 18 juillet 2007
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More