arton1244
En guise de prélude aux 53ème Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes (17-29 juillet 2007), les 45 concurrents ont reçu leur baptème de la montagne, à l’Alpe-d’Huez.
La 53ème édition du Tour de France aérien des jeunes pilotes organisé par la Fédération Française Aéronautique part cette année de Grenoble-Saint-Geoirs le 19 juillet et s’achèvera, le 27 juillet à Tours. 45 jeunes pilotes, membres d’aéro-clubs de l’ensemble de la France, âgés de 18 à 24 ans, y participent cette année.
En coopération avec l’Association française des pilotes de montagne, la FFA a offert aux concurrents une initiation au vol en montagne. Elle a pris la forme d’un posé sur l’altiport de l’Alpe-d’Huez et d’un survol du glacier de Saint-Sorlin. Le 18 juillet, plusieurs clubs de la région Rhône-Alpes ont mis à la disposition de l’organisation du Tour une dizaine de Mousquetaire, le monomoteur emblématique de cette activité.
Ce vol a été précédé d’un breifing spécial pour expliquer aux jeunes pilotes les spécifités du vol en montagne, le respect de l’environnement et les règles particulières de sécurité. Pour la plupart des concurrents, ce vol a constitué une première.
Gil Roy. L’Alpe-d’Huez. 18 juillet 2007
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.