Le Tour aérien « Rêves de gosse » s’envole cette année d’Orléans, le 14 mai. Les pilotes iront à la rencontre des enfants « cabossés par la vie », sur 9 aérodromes différents.
«Rêves de Gosse» est un tour de France aérien dont l’un des objectifs principaux est d’offrir à des enfants défavorisés par la vie ou par la maladie des baptêmes de l’air. Depuis 1997, date de sa création, plus de cinquante villes différentes ont accueilli le Tour Aérien « Rêves de Gosse » et 14 783 enfants (total 2009) « cabossés par la vie ou le handicap » ont pu découvrir le monde vu d’en haut et réaliser un rêve, celui de voler.
L’opération «Rêves de Gosse» est organisée par l’association « Les chevaliers du ciel ». Cette association, dont le siège est à Narbonne, a été créée, par Jean-Yves Glémée après plusieurs participations au rallye aérien Toulouse-Saint-Louis-du-Sénégal. De cette expérience est née, avec quelques amis, l’idée de créer un rallye aérien en France auquel a été associée une œuvre humanitaire, sociale et caritative orientée vers l’enfance.
En 2010, le tour aérien « Rêves de Gosse » s’envolera :
-**le vendredi 14 mai d’Orléans (aérodrome de Saint-Denis de l’Hôtel),
-**puis la caravane fera escale le samedi 15 à Villacoublay (base aérienne 107), -**le dimanche 16 à Saint-Brieuc (aéroport de Saint-Brieuc-Armor),
-**le lundi 17 à Quimper (aéroport de Pluguffan),
-**le mardi 18 à Bagnoles-de-L’Orne (aérodrome de Couterne),
-**le mercredi 19 au Mans (aérodrome d’Arnage),
-**le jeudi 20 à Saint-Chamond (aérodrome de l’Horme),
-**le vendredi 21 à Aix-en-Provence (aérodrome d’Aix-les-Milles),
-**l’arrivée le samedi 22 mai aura lieu à Narbonne.
A chaque ville étape, un village est dressé pour que cette journée soit une fête pour les enfants. Sculpteurs de ballons, clowns, magiciens, maquilleuses et pilotes assurent l’animation. Une photo souvenir sera offerte à chaque enfant. Ce village permet aux enfants de patienter en attendant leur envol dans une ambiance ludique et détendue.
Sur la plupart des étapes, une personnalité du monde culturel, aéronautique ou sportif ouvrira vers 14 heures la série des baptêmes. Tous sont pilotes privés ou professionnels. Parmi eux, Gérard Desbois, l’ingénieur d’essais de l’Airbus A 380 (Bagnoles-de l’Orne), Henri Pescarolo, le pilote automobile (Mans), Patrick Gandil, directeur général de l’aviation civile (Orléans), Stéphane Meyer, pdg des avions ATR, Lionel Guérin, président de Transavia et d’Airlinair (Saint-Chamond), André Turcat, pilote d’essais de Concorde ( Aix-en-Provence).
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More