Cirrus Aircraft prévoit de construire 50 Vision Jet en 2018 © Fabrice Morlon / Aerobuzz
Cirrus Aircraft a choisi l’Aero de Friedrichshafen (18-21 avril 2018) pour présenter pour la première fois en Europe son Very Light Jet, le Vision Jet SF50. Un total de trois appareils seront en vol en Europe d’ici quelques semaines. Côté formation, Cirrus Aircraft s’apprête à mettre en service un simulateur full flight de niveau D de son VLJ en juillet 2018.Jusqu’à présent, dans les salons en Europe, le Vision Jet n’était présenté par Cirrus Aircraft que sous la forme de maquettes. Pour cette édition 2018 de l’Aero, un appareil est arrivé par les airs pour être présenté sur le statique. Il sera livré après le salon à son propriétaire suisse. A l’heure actuelle, deux Vision Jet ont été livrés en Europe, bientôt rejoints par ce troisième exemplaire.
En avril 2018, un total de trente-cinq exemplaires du VLJ de Cirrus Aircraft ont été livrés dans le monde, un an après avoir reçu sa certification, en mai 2017. L’avionneur américain estime produire en 2018 plus de 50 appareils. L’usine de Duluth, dans le Minesota, qui emploie 900 personnes travaillant sur les SR et VLJ, augmente progressivement la cadence de production pour atteindre plus de 75 appareils en 2019.
Comme pour les SR, le client peut personnaliser son avion, de la livrée jusqu’à l’aménagement de la cabine. Puis, chaque livraison du Vision Jet fait l’objet d’un véritable cérémonial au cours duquel le client et sa famille sont choyés. Plusieurs partenariats ont été conclus, notamment avec Audi, de manière à rendre le moment exceptionnel.
Jusqu’à présent, seules des maquettes du VLJ de Cirrus Aircraft étaient présentées en Europe © Fabrice Morlon / Aerobuzz
Côté formation, plus de 80 qualifications de type ont été délivrées sur le Vision Jet. En juillet 2018, Cirrus Aircraft mettra en service le premier simulateur full flight (FFS) aux U.S.A. dans son training center de Knoxville. Conçu par CAE, le FFS est de niveau D, le plus élevé pour les simulateurs. En Europe, c’est Aero Poznan, situé en Pologne, qui assure les qualifications de type sur l’appareil, mais pas encore sur FFS.
Fabrice Morlon
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il me semble en avoir vu un également au Salon du Bourget en juin 2018.
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que le SF50 est présenté "en vrai" en Europe. Un exemplaire, immatriculé N124MW était présent à Genève l'an dernier, lors d'EBACE 2017.