Le cockpit du Textron Beechcraft King Air C-90GTx équipé de la nouvelle suite avionique Rockwell Collins Fusion. © Textron Aviation
L’amendement propose donc la mise en place d’un «Basic Instrument Rating (BIR)», qui est une qualification pour voler selon les règles de vol aux instruments (IFR), mais avec des exigences moindres par rapport à l’IR traditionnel, et adapté aux besoins des pilotes « d’aviation générale. »
Les éléments clés du BIR sont les suivants :
– Une formation entièrement orientée sur les compétences. Pas d’exigence heures minimum fixée pour le BIR. Toutes les compétences requises pour un vol IFR seront regroupées dans une formation...
6 commentaires
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Deja, apprendre a piloter aux instruments, pour se sortir de la « M..de »,
Tenir des parametres stables et savoir se sortir de positions unusuelles..
Avant de parler de percee NDB
ou se prendre pour des pilotes de ligne au milieu de l Atlantique…
Cela ne sera deja pas si mal..
Porco
Bravo, on essaie enfin de faire quelque chose d’ utile…
il manque un aspect important qui est celui de la langue.
La France est un grand pays et améliorerait grandement le nombre de personnes intéressées par cette formation en autorisant l’utilisation de la langue nationale et en n’ exigeant l’anglais que pour les vols intra-européens.
j’ai passé IR avec succès il ya 3 ans.
Le vol IFR demande une pratique courante et nécessite la connaissance des basiques dans l’utilisation de l’espace aérien.
il ne sert à rien de se former aux percées NDB ;,c’est compliqué, hasardeux, et les installations seront bientôt supprimées.
Mais le plus important est de voler sur un avion bien équipé avec: PA , Glasscokpit ,un deuxième transpondeur est préférable à un ADF, et un GPS dont il faut maitriser parfaitement l’utilisation.Une compétence GNSS est indispensable à la sécurité d’un pilote amateur.
À mon humble, il suffit simplement de simplifier le théorique car c’est la chose la plus fastidieuse quand on a pas forcement beaucoup de temps à y consacrer. Le Cb Ir est une très bonne formation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une sorte d’entre-deux. En effet, l’IFR c’est de la méthode et cela requiert une pratique courante pour conserver ses compétences donc une formation avec de solides bases est nécessaire.
….. et puis former des pilotes aux approches NDB…. ça c’est vraiment important, vu l’avenir de ce système….
Commentaire du jour hahaha