Le biplace Elixir au salon France Air Expo de Lyon Bron (8-10 juin 2017). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
C’est la première fois que le biplace français est présenté avec sa verrière, son tableau de bord et son habitacle. Prometteur.
A chacune de ses apparitions publiques, les progrès accomplis par la jeune équipe de constructeurs d’Elixir Aircraft sont tangibles. En avril dernier, au salon de Friedrichshafen, l’Elixir était devenu une cellule avec sa voilure et un moteur Rotax. Il commençait à ressembler à un avion. Deux mois plus tard, au salon France Air Expo de Lyon-Bron (8-10 juin 2017), plus doute, l’Elixir est un avion à part entière.
Construction collaborative
La petite équipe installée en Charente-Maritime joue cartes sur table. Elle...
4 commentaires
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On aurait pu rappeler l’origine du MC dans « MCR » et compléter que Michel Colomban n’est pas juste « un autre illustre concepteur aéronautique »…
Il existe en effet un MC100, en métal de construction amateur, qui a donné un MCR 01 en composite et en kit. Avion dont la navigabilité a été restituée à la DGAC.
Et maintenant l’Elixir à qui l’on souhaite une longue vie
MCR c’est effectivement MC + CR.
Pil @ » Avion dont la navigabilité a été restituée à la DGAC. » Ah bon? Depuis quand?
Bonjour,
Est-il possible d’avoir des informations sur le coût de l’heure de vol?
Christophe