Accueil » Aviation Générale » L’épopée des « taxis volants » des JO de Paris continue

L’épopée des « taxis volants » des JO de Paris continue

L'eVTOL Volocity de Volocopter. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Un arrêté publié, le 9 juillet 2024, au Journal officiel, autorise la création sur la Seine d'une « hélistation », d'où pourraient décoller et atterrir des eVTOL (aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical) pour des vols de démonstration pendant les Jeux olympiques. La ville de Paris conteste la décision du gouvernement à l’origine de cette autorisation temporaire. L’EASA n’a toujours pas donné son feu vert…

A quelques jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, comme cela était attendu, les porteurs du projet sont encore en mode « sauver les apparences ». Le gouvernement français vient à leur rescousse, en autorisant une expérimentation limitée à la barge du pont d’Austerlitz, à défaut de la mise en place d’un service régulier comme cela avait été vendu par la Région Ile-de-France, la RATP et Aéroports de Paris. La mairie de Paris qui...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.