Entre le 4 et le 5 juin 2010, dix équipages vont tenter de relier un minimum de 100 aérodromes en moins de 24 heures. La liste des participants.
En 2009, le Cirrus SR22 du défi « 100/24 » avait failli réussir. Bloqué une partie de la nuit par un front orageux, il avait échoué de peu en ne parvenant à relier que 93 aérodromes en 24 heures. L’objectif était 100Les organisateurs (hors course) tenteront, cette année, d’améliorer leur score personnel aux commandes d’un Cessna C182 à moteur diesel SMA. Patrick Gandil, le directeur général de l’aviation civile, sera l’un des...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les 10 équipages du défi « 100/24 »
Un équipage de renom l’ an passé et plus d’ un an de préparation pour cet événement qui fut bien relayé par Aérobuzz. Sitôt posé à Reims l’ an passé on savait que Breitling et Gilles Darriau souhaitaient « remettre le couvert » cette année. Mais je ne m’ attendais pas à voir 10 équipages cette année. Ceci démontre l’ extraordinaire vitalité de l’ Aéronautique Française dans la plus pure lignée de nos illustres pionniers. J’ oserai même dire que ceci démontre combien l’ Aéronautique est inscrite dans notre patrimoine génétique. A noter aussi l’ engagement, voir même la symbiose, des mondes de l’ aéronautique professionnelle, militaire et privé pour ce défit.