Solar Impulse 2 tente une nouvelle traversée du Pacifique. Les 10 premières heures de vol ont celles de toutes les interrogations. Pour l'équipe qui pilote l'avion solaire depuis Monaco, la question était de savoir quelles conditions météorologiques André Borscberg allait devoir affronter au cours des cinq jours et nuits à venir et à son arrivée à Hawaï.
Le tour du monde de l’avion solaire Solar Impulse repousse les limites de la prévision météorologique. Non seulement André Borschberg et Bertrand Piccard ont besoin d’une extrême précision sur des données communes comme la vitesse du vent au sol, mais il leur faut aussi savoir quelle sera la route optimale en fonction de l’ensoleillement, du vent en altitude, d’éventuelles turbulences, etc. Les mathématiciens de la société d’ingénierie Altran inventent ainsi de nouvelles méthodes d’analyse.
Objectif : réduire les incertitudes. La moindre...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les 150 milliards de nuances de Solar Impulse
POUR SOLAR-IMPULSE!!!!!!! pour la recherche je pense à l’ingénieur BLERIOT, concernant le blériot 11 TRAVERSSANT LA MANCHE à 70 métres d’altitude avec un moteur anzani de 25 chevaux transpirant, et pourtant il à atteri en angleterre!!!!
nos anglais passablement vexé de les avoir envahi par les airs!!!!!
en aviation il faut du courage, et aller jusqu’au bout de la victoire!!!!!
Les 150 milliards de nuances de Solar Impulse
suite à cet avion solaire, qui d’une part et une réalisation extraordinaire pour la recherche
pour l’aéroneautique, et autres, c’est la recherche du siécle, il faut une météo super pointue!!!!
et je crois que tout les ingénieurs et techniciens de solar -impulse planchent sur le probléme
car on à pas droit à l’erreur!!!!! ceci dit : bon courage à tous!!!!! pour cette recherche sans
précédent!!!!!! il faut toujours oser!!!!! et s’imposer en aviation!!!!!! comme les anciens!!!!!
Les 150 milliards de nuances de Solar Impulse
Solar impulse est sans aucun doute une belle aventure moderne avec de gros moyens humains et financiers.
De là à le qualifier de recherche du siècle, je pense qu’il y un un peu d’ emballement…
le siècle n’ a que 15 ans d’une part et que je pense que nous verrons dans les 85 ans restant des résultats concrets bien plus performants, heureusement!
Bravo tout de même à cette équipe qui est certainement très motivée .