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Les aéro-clubs français s’offrent France Télévision

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Gil Roy

La campagne 2010 de promotion nationale des aéro-clubs se déclinera, durant le week-end de la Pentecôte, non plus dans la presse écrite nationale et à la radio comme lors des trois précédentes éditions, mais sur les écrans de télévision.

Depuis le lancement de l’opération en 2007, les dirigeants de la Fédération française aéronautique (alors présidée par Jean-Claude Roussel) rêvaient de spots publicitaires sur les chaînes nationales de télévision. Jusque-là, ils y avaient renoncé pour des raisons de moyens financiers. Le 12 décembre 2009, le Comité Directeur de la FFA a voté à l’unanimité, l’intégration de la télévision, dans le plan média de la campagne de promotion nationale des aéro-clubs. Le budget de l’opération a été regonflé en conséquence sans qu’il ne dépasse pour autant celui de 2007. « La Fédération française aéronautique étant déclarée d’utilité publique, nous bénéficions du même tarif que les grandes causes nationales, sur les chaînes de la télévision publique« , explique Jean-Michel Ozoux, président de la FFA. « Les tarifs sont divisés par quatre voire par cinq« .

Les spots télévisés de 15 secondes viendront se substituer aux encarts publicitaires dans la presse écrite nationale et aux messages sur les radios. L’impact de la campagne 2010 pourrait de ce fait, être retentissant, à condition, cette fois encore, que les aéro-clubs jouent le jeu, à leur niveau, en relayant localement l’information et en s’efforçant d’accueillir le mieux possible les visiteurs qui ont envie de découvrir le pilotage des avions légers.

Sur France 2 et sur France 3 et peut-être sur d’autres chaines nationales de France Télévision, le slogan « Devenir pilote, ce n’est pas une idée en l’air » va prendre une nouvelle dimension. Pour le président de la FFA, l’opération 2010 aura valeur de test.

La campagne se concentrera sur le week-end de la Pentecôte, c’est-à-dire entre les 21 et 24 mai 2010. Dès janvier 2010, les aéro-clubs doivent commencer à réfléchir à la manière de s’impliquer dans ce grand mouvement et notamment commencer à nouer des relations avec la presse régionale. Ce sont les clubs qui ont le plus à gagner…

Gil Roy

Aux aéro-clubs de savoir relayer à leur niveau l'opération fédérale
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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Les aéro-clubs français s’offrent France Télévision
    Il faudra espérer que son nouveau directeur des services (Michel Daum)regarde la télé....Ca le changera du football américain.

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