L'avion hybride Panthera de Pipistrel exposé à l'entrée du salon EBACE de l'aviation d'affaires à Genève, fin mai 2022. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Finalisée en avril 2022 pour 218 millions d'euros, le rachat de Pipistrel par Textron doit donner un coup d'accélérateur aux développements et à la production de l'entreprise slovène. C'est ce qu'explique Rob Scholl, nouveau président et directeur du département eAviation de Textron, qui intègre Pipistrel. Il a présenté à Aerobuzz son plan d'actions pour les prochains mois. En ligne de mire : la certification du Panthera d'ici 2024 et le premier vol du drone hybride hVTOL Nuuva en 2023.
Le géant américain Textron a finalisé son acquisition de Pipistrel en avril 2022 pour une enveloppe de 218 millions d’euros. L’entreprise slovène a été aussitôt intégrée au nouveau département eAviation de Textron.
Rob Scholl officie dans les rangs de Textron depuis 2007, où il était jusque récemment vice-président du secteur des ventes. Le nouveau PDG du département eAviation voit dans le rapprochement de Textron et Pipistrel une complémentarité pleine de promesses.