Publicité
Categories: Aviation Générale

Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais

Published by
Bruno Rivière

Les utilisateurs des applications de préparation aux vols F-AERO CAVOK, disponibles sur iPod, iPhone et iPad, pourront dès cet été disposer de leur version anglaise. Dénommé « Flying », cet utilitaire pourra être téléchargé au prix de 3,99 euros.


Olivier Duque, pilote privé et fondateur – sur ses fonds propres – de F-AERO, est un véritable passionné d’aéronautique, d’avions… et de nouvelles technologies. Il vient d’innover encore dans la conception et la réalisation d’utilitaires de préparation de vols, à l’usage principalement des pilotes privés. Après avoir lancé F-AERO CAVOK, une version améliorée de F-AERO, et vendue 3,99 euros [Le prix de 3,99 euros (Apple récupère déjà 30 % de cette somme) est, selon Olivier Duque, strictement symbolique. Il permet à F-AERO de ne pas trop s’éloigner de l’équilibre financier. Il n’est pas non plus dissuasif, car il représente moins de 2 minutes de vol sur un avion d’aéroclub. Les applications F-AERO gratuites ont déjà été téléchargées 22 000 fois. La version payante F-AERO CAVOK se vend parfois jusqu’à 500 exemplaires par semaine.[/note], F-AERO va proposer dès cet été « Flying », la version anglaise de F-AERO. « Dès le lancement de nos produits en décembre dernier, nous avons été approché par les Suisses, les Allemands et les Anglais, explique Olivier Duque. Nous devions donc proposer un produit conforme à leurs attentes. Nous travaillons aussi avec nos amis Espagnols qui sont très attirés par la possibilité de déposer rapidement un plan de vol VFR sur Olivia, à partir d’un portable iPhone. D’ailleurs, je rappelle que F-AERO constitue la seule application iPhone permettant de [déposer un plan de vol Olivia. »

Autre nouveauté pour F-AERO, disponible également dès l’été prochain : la gestion de la base de données de toutes les informations aéronautiques officielles de France et d’OutreMer F-AERO a fait l’acquisition de la totalité de ces informations auprès du SIA.. Le pilote disposera alors d’informations telles que les lignes servant d’appui à la description de contours d’espaces (frontières, fleuves), les DME d’atterrissage associés aux ILS, les fréquences disponibles pour les services aéronautiques, les radiophares d’alignement de descente (glidepath, GP alignement de descente) des ILS et ceux d’alignement de piste (localizer, LLZ radiophare d’alignement de piste) des ILS, les radiobornes (OM, MM, IM) des ILS, les points de vérification VOR INS sur les aérodromes, etc.

Reste que F-AERO, selon ses concepteurs, ne doit jamais être utilisé en vol ! Olivier Duque est formel sur ce point : « F-AERO est un outil d’aide à la préparation et à l’exécution du vol. Ce n’est pas parce que nous fournissons par exemple des informations sur les percées ILS que le pilote VFR doit se permettre d’entrer en conditions IMC. Je ne voudrais pas que mon nom apparaisse sur un quelconque rapport du BEA ! »

Bruno Rivière

L'application F-Aero se développe
Olivier Duque, le créateur de F-Aero
Publicité
Bruno Rivière

Reporter photographe par passion, Bruno Rivière a assuré la rédaction en chef d’Aéroports Magazine pendant près de 25 ans. Il a également enseigné le journalisme en faculté. Spécialiste du transport aérien, il a rejoint Aerobuzz en janvier 2011. Bruno Rivière réalise des reportages et des recensions de livres.

View Comments

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    BONJOUR TOUT LE MONDE TOUT D’ABORD JE TIEN A REMERCIER LES CRÉATEUR DE F-AERO Cavok ? ET VOUS SOUHAITE TOUS UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2016.
    JE VIENS AU PRES DE VUS POUR VOUS DEMANDEZ VOTRE AIDE. ET PAR LA MÊME OCCASION JE PRESSENTE MES EXCUSES SI JE NE SUIS PAS AU BON ENDROIT POUR FAIRE CELA, ET VOUS REMERCIE D'AVANCE
    Alors cela fait depuis début 2014 que j'ai l'application d'aide a la préparation de vol ( F-Aero Cavok )sur un Ipad et je n'avais jamais eu de problème avec, je pouvais accéder a tout mes cartes ( VAC, 1/500 000,1/1000 000, etc..), effectuer les mise ajours de celle ci, et depuis fin décembre 2015 j'avais un petit problème avec mon Ipad qui ma amener a réinitialiser mon ipad.
    Après avoir sauvegarder le contenue et effectuer la réinitialisation et puis réinstaller mes applications sur l'Ipad, quand j'ai voulu utilisé a nouveaux F-AERO Cavok , je me suis aperçu que celui ci ne fonctionnait pas correctement. en effet je ne peut pas accéder a la totalité de mes cartes, ni a l'onglet des mise ajours ni a l'onglet e-boutique.
    Lorsque j'essaie d'y aller l'application ne répond pas, et il se ferme tout seule .
    Voila mon problème et j'espère que vous aller pouvoir m'aider car cette application est génial.

    J'ai envoyer un mail au SAV F-Aero mais je ne pas eu de retour depuis.

    Ps: Désolé pour les multiples fautes d’orthographes !!!!

    vous pouvez me contacter a l'adresse suivant :
    bingouni@hotmail.com
    MERCI

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais

    J'espère que l'on oubliera pas les pilotes qui n'aiment pas la langue anglaise,car jusque la preuve du contraire nous sommes toujours en territoire Français!

    Bien aeronautiquement.

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    Votre nom pas encore celui de l iphone apparaît déjà dans in triste rapport du bea sur la perte d un de nos as des ailes française. Une connexion internet activée tout le vol sur quelle application? Un sentiment de sécurités ou facilitée renforcé..... Attention quand même avec ces beaux engins avec lequel j écris ce post....

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    La version android se fait attendre. Allez un petit effort et j'achète.

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    @JV oui, sans doute à la fin de l'été
    @flaps gt kif
    @FbS j'espère aussi prochainement
    merci pour vos soutiens, vos avis sont précieux

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    Prochaine étape : une version pour Android :-)

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    F-AERO, c'est de la "beubon" !

    Thanks, flaps.

  • Les applications F-Aero Cavok dès cet été en anglais
    Bon.

    Decidement, j'ai pas payé 4€ pour rien : vous avez deja anticipé ma demande concernant le téléchargement des cartes VAC dans cette version.

    Encore bravo...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité