Pour la première fois de l’histoire de l’aviation générale, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) fait état de livraisons d’avions électriques dans son bilan trimestriel.
Jusque-là, dans le bilan trimestriel des livraisons publié par la GAMA, la catégorie était dénommée « single-engine piston ». A compter du troisième trimestre 2020, elle devient « single-engine piston and electric ». C’est une première historique qui met en lumière la livraison au troisième trimestre 2020 de cinq exemplaires du biplace électrique Virus SW 128 Velis Electro de Pipistrel, récemment certifié par l’EASA.
Ce n’est évidemment pas le seul fait marquant du troisième trimestre 2020 en ce qui concerne les livraisons d’avions et d’hélicoptères d’aviation générale. Le bond des avions à pistons est spectaculaire : 392 contre 304 soit +29%. 86 monomoteurs de plus ont été livrés, soit une hausse de 32,8%, soit au total 348 unités. Ces résultats remarquables sont liés au dynamisme des écoles de pilotage précise la GAMA.
Si les pistons (et l’électrique) se tiennent bien, en revanche les autres segments du marché plongent. 102 turbopropulseurs ont été livrés au troisième soit 15 de moins sur un an (-12,8%) et seulement 134 bizjets, soit 49 de moins (-26,8%). D’où un recul de près d’un milliard de dollars du total des livraisons, soit une chute de près de 20%
Sur les neuf premiers mois de 2020, es livraisons d’avions à pistons ont augmenté de +1,4 %, avec 889 unités, les livraisons d’avions à turbopropulseurs ont diminué de -27,0 %, avec 254 unités, et les livraisons de jets ont diminué de -26,7 %, avec 378 unités. La valeur totale des livraisons d’avions est 11,9 milliards de dollars, soit une baisse d’environ -20,1 %.
Côté hélicoptères les livraisons des appareils à turbine civils sont en baisse de -23,3 %, avec 333 unités, et les livraisons d’hélicoptères à piston sont également en recul de -25,5 %, avec 105 unités.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Je peux comprendre que le confinement rende certaines personnes moroses et aigrie.
Pourtant pourquoi , sous prétexte qu'on a la liberté de s'exprimer, délivrer des messages chargés de tant de fiel.
Si Aerobuzz ne vous plait pas, pourquoi le lire?
On peut ne pas être d'accord, mais dans ce cas, comme dans le contraire, on argumente.
Ce n'est pas un réseau social où toutes les âneries sont permises sans un seul argument.
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer où faire réparer un casque BOSE A20.
Merci
BC
Et pour le futur de demain dans un délais non-communiquable : la propulsion par moteur à caoutchouc d'hévéa : subventions de Bruxelles garanties grâce aux zémission zero TPMP (Touche Pas à Mon Pognon) retransmises en direct chez Hanounatruc :) la TV des crédules-décérébrés. Une idée pour le nom de la future entreprise : "ON VA S'EN METTRE PLEIN LE GROIN".
On peu s'exprimer non ?
C'est bien dit
Il y avait les mêmes commentaires en 1900 lorsque sont apparues les premières automobiles. On le sait tous depuis on est resté à la calèche.