Après deux des trois épreuves, Simon de la Breteche et Romain Fhal se partagent les deux premières places du classement général du championnat du monde de voltige Advanced. A une épreuve de la fin, la France continue de faire la course en tête.
Décidemment nos voltigeurs français sont incroyables. Il y en a toujours une poignée pour reprendre le flambeau. Suite au départ de deux des trois cadres de l’équipe de France Advanced, on avait accepté que cette saison serait en retrait par rapport aux années précédentes. Erreur… Après deux épreuves, les voltigeurs français ont pris la tête du championnat du monde qui se déroule jusqu’au 5 août 2012 à Nyiregyhaza, en Hongrie.
Après s’être fait remarquer, en ouverture de la compétition, lors du programme Q (de la Breteche, premier, Fhal deuxième et Genevey, septième), les français ont confirmé qu’il n’était pas venus en touristes, dès la première épreuve. Trois pilotes se sont classés dans les dix premiers du programme Libre : de la Breteche (3), Fhal (8) et Leroux-Dennebouy (9). Ce tir groupé a permis à la France de prendre la tête du classement par équipe.
Romain Fahl décidemment pas impressionné par son premier contact avec l’élite de la voltige mondiale s’est imposé lors de l’épreuve suivante, Inconnu 1, qui s’est déroulée, mercredi 1er août. Il finit premier devant Simon de la Breteche. Martin Leroux-Dennebouy est onzième.
Au classement général du championnat du monde, de la Breteche est premier devant Fhal. Le troisième est le russe Berkutov. L’américain Freelove et le russe Barabanov suivent de près. Les cinq premiers pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche ce qui fait dire à l’encadrement de la sélection tricolore que rien n’est encore joué. Le dernier programme Inconnu qui débute cet après-midi sera décisif. Les français entreront dans le box vendredi 3 août avec en ligne de mire le titre individuel et le titre par équipe. Excusez du peu !
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les bleus prennent la tête du mondial de voltige
Vendredi 21h: la France gagne par equipe ! En individuel: Romain en Bronze derriere Simon en Argent. Bravo les les "petits," bravo !!
Les bleus prennent la tête du mondial de voltige
100 pour100 d'accord avec Phillipe.Les protégés de Coco ne peuvent qu'être les meilleurs.Je les ai vu s'entrainer,et çà tourne!!C'est pas du Football de gonzesse!!!Je suis content pour mon ami Romain Fahl qui récolte,enfin,les fruits de son travail.Romain est un battant et un équipier exemplaire.Maintenant je le connais bien,et je sais qu'il est bien dans sa tête pour nous ramener un podium.Merci à lui,pensée amicale à ses parents,et à Alexandrine qui l'encourage et est aux petits soins pour lui.Vive la France,merci à l'entraineur,les cadres ,les juges Français,la Fédé,et surtout,vous tous les compétiteurs Français qui portez haut les couleur de la voltige Nationale.Romain ,je t"attends dans mon F4,au 4ieme,pour arroser çà!!Bises à vous tous
Merci à Philippe pour cette photo du Mudry CAP 20 de l'EVAA,avec COCO.Personnellement je préférais la livrée jaune et damiers noirs avec le pic du Guardian de Camargue.J'ai construit et fait voler le Victor Yankee,05,en modèle réduit.Bon Dieu que c'était beau en vol!!Merci Auguste Mudry!!!
Cordialement .Daniel.
Les bleus prennent la tête du mondial de voltige
Allez Coco, on est tous derrière tes poulains comme on te soutenait lorsque tu étais toi même aux commandes dans les championnats dans lesquels tu allais.... avec ardeur et détermination....il y a quelques années de celà ! (voir photo)
Bravo à Simon et Romain pour ces résultats encourageants.Courage pour les autres, je suis certain que les bons résultats ne vont pas tarder à arriver....
Philipe Chetail