Publicité
Categories: Aviation Générale

Les Chevaliers du ciel à l’œuvre à Lyon-Bron

Published by
Gil Roy

Le coup d’envoi du tour 2011 « Rêves de gosse » a été donné, le vendredi 3 juin de l’aéroport d’aviation générale de Lyon.

La quinzième édition de l’opération Rêves de gosse a démarré, vendredi 3 juin 2011, sur l’aéroport Lyon-Bron. Elle s’achèvera, le 11 juin, à Lézignan-Corbières. Une trentaine d’équipages participent à ce nouveau tour de France en 9 étapes. A cours de la première journée, plus de 200 enfants ont eu la possibilité de faire leur baptême de l’air à bord de l’un des 30 monomoteurs de la caravane ou du Casa CN-235 de l’Armée de l’air. Ces vols ne sont que la partie visible d’un travail de fond mené tout au long de l’année avec des établissements spécialisés dans l’accueil d’enfants « cabossés par la vie », comme les appellent affectueusement Jean-Yves Glémée, l’infatigable animateur de l’association. Dans chaque région étape, des équipes de bénévoles extérieurs à l’association travaillent des mois en amont…

A Lyon-Bron, où les services d’Aéroports de Lyon se sont mobilisés pour permettre à cet élan de générosité de pouvoir s’exprimer pleinement, les Chevaliers du ciel ont fait, une nouvelle fois la démonstration que le tour Rêves de gosse est une immense chaîne de solidarité qui ne laisse personne indifférent : les services de l’Etat, de la Gendarmerie des transports aériens aux contrôleurs de la tour de Bron, se sont investis à fond pour que la fête soit totale. Tous ont conscience que les enfants sont les rois et personne ne veut prendre le risque de venir gâcher le plaisir qui illumine leurs visages.


Il faut reconnaître aussi que le tour Rêves de Gosse repose sur une organisation rôdée et un directeur des vols, Roland Pagnier, qui inspirent confiance.

G.R.

Les enfants sont les rois de la fête…
Baptêmes de l'air en monomoteur léger ou en avion militaire…
… qui repose sur une direction des vols impliquée.
Une organisation rodée et professionnelle…
L'Armée de l'air, un partenaire fidèle de l'association Les Chevaliers du ciel
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité