Si Bombardier prévoit jusqu’à 8.300 livraisons d’avions d’affaires neufs pour environ 250 milliards $, d’ici à 2025, en revanche, pour l’année en cours, les livraisons devaient chuter de 10%. Sur le long terme, le segment des grands avions d’affaires devrait tirer le marché.
Pour la deuxième année consécutive, Bombardier Avions d’Affaires a rendu public son étude prospective de marché pour les dix ans à venir, c’est-à-dire sur la période 2016-2025. Elle confirme que les mois à venir seront encore très durs pour les constructeurs aéronautiques. Après deux années de quasi stagnation des livraisons d’avions neufs, 2016 devrait, en effet, marquer un recul d’environ 10%. Les analystes canadiens tablent sur 540 à 560 avions neufs livrés cette année, contre 607 en 2015 et 601...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les constructeurs d’avions d’affaires jouent gros
Sur ces 8.300 avions, 3.100 devraient être des « Léger ».
Étonnamment, ils ne citent aucun « DASSAULT », sont-ils absent de ce créneau?
Les constructeurs d’avions d’affaires jouent gros
Oh, le graphiste stagiaire du service communication de Bombardier va se faire taper sur les doigts !
C’est un détail, mais qui fait vraiment passer la vue d’artiste du futur Global 8000 Bombardier pour un travail d’amateur : il manque la winglet de l’aile droite.
Pas très pro…
Les constructeurs d’avions d’affaires jouent gros
La winglet est difficile à apercevoir à cause de l’arrière-plan mais elle est bien là. Juste en-dessous et parallèle à la rivière qu’on voit derrière l’extremité de l’aile droite .