Les National Air Races auront lieu du 12 au 16 septembre 2012, à Reno. Après l’accident de 2011 qui a coûté la vie à 11 personnes et en a blessé 66 autres, l’avenir de la plus spectaculaire des courses autour de pylônes a semblé, un temps, compromis.
Même si le rapport d’enquête du NTSB (National Transport Safety Board) sur le crash, le 16 septembre 2011 à Reno, du P51 Galloping Ghost n’est pas encore blouclé, les organisateurs ont obtenu le feu vert moyennant quelques aménagements. Le circuit sera éloigné du public. Certains virages seront redessinés pour atténuer le nombre de g. Un nouveau directeur de la sécurité a été recruté et une assurance de 100 millions de dollars a été souscrite. Un examen médical plus poussé sera exigé pour les pilotes qui devront subir des tests de résistance aux g. Les pilotes âgés feront l’objet d’une attention particulière. Jimmy Leeward qui était aux commandes du P51 Galloping Ghost avait 74 ans.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Les courses de Reno auront bien lieu en 2012
Et quid de BIG FROG? Le project continue? Si oui, serat-il reconstruit à temps?