arton2724
Les National Air Races auront lieu du 12 au 16 septembre 2012, à Reno. Après l’accident de 2011 qui a coûté la vie à 11 personnes et en a blessé 66 autres, l’avenir de la plus spectaculaire des courses autour de pylônes a semblé, un temps, compromis.
Même si le rapport d’enquête du NTSB (National Transport Safety Board) sur le crash, le 16 septembre 2011 à Reno, du P51 Galloping Ghost n’est pas encore blouclé, les organisateurs ont obtenu le feu vert moyennant quelques aménagements. Le circuit sera éloigné du public. Certains virages seront redessinés pour atténuer le nombre de g. Un nouveau directeur de la sécurité a été recruté et une assurance de 100 millions de dollars a été souscrite. Un examen médical plus poussé sera exigé pour les pilotes qui devront subir des tests de résistance aux g. Les pilotes âgés feront l’objet d’une attention particulière. Jimmy Leeward qui était aux commandes du P51 Galloping Ghost avait 74 ans.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les courses de Reno auront bien lieu en 2012
Et quid de BIG FROG? Le project continue? Si oui, serat-il reconstruit à temps?