Le sort des Tracker de la Sécurité Civile est scellé.
Les Conair Firecat de la Sécurité Civile, arrêtés de vol en 2020 et stockés depuis à Nîmes-Garons, ont désormais été confiés à différentes associations et organisations. Les courriers officiels de cession des appareils ont été envoyés cet été et les premiers mouvements vont avoir lieu très vite. La bonne nouvelle, c'est que tous les appareils ont trouvé un point de chute !
Deux Tracker de la Sécurité Civile sont destinés à être remis en vol sous une immatriculation d’aéronef de collection. Le T24, d’abord, qui a été attribué conjointement à l’Amicale des Pompiers du Ciel et au Musée de l’Aviation de Chasse de Montélimar dans cet objectif. Et le T15, qui, lui, sortait de grande visite au moment de l’arrêt des vols, a été attribué à l’Amicale Alençonnaise des Avions Anciens. Ses moteurs ont été remis en marche...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La cagnotte des Ailes Anciennes Toulouse pour les aider à rapatrier le T01 vers Blagnac est accessible ici :
https://www.helloasso.com/associations/ailes-anciennes-toulouse-dotation/collectes/operation-preservation-du-tracker-t01