wingcopter 198_Continental_Drones_Highway_Branding_V2_21_9-scaled
Des images de synthèse flatteuses, à la durée réalité du terrain, il y a encore du chemin, mais la voie est ouverte. © Wingcopter
La start up allemande Wingcopter vient de nouer un partenariat qui vise à déployer pas moins de 12.000 drones de transport de fret en Afrique subsaharienne. Après le temps des expérimentations, l’Afrique pourrait être le premier continent à profiter pleinement du développement des drones. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de la téléphonie mobile.
Quand les premiers projets de drones ont atteint un niveau de maturité technologique suffisant, les start up associées à des opérateurs se sont lancées dans des expérimentations opérationnelles à grande échelle. L’Afrique s’est révélée être un terrain idéal. Non seulement parce que l’absence de réglementation offrait une liberté absolue, mais aussi parce que ce continent exprime d’immenses besoins en termes de logistiques.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un article très intéressant. En Afrique certains villages sont inaccessibles de nombreux mois pendant la saison des pluies. Alors le drone, oui pourquoi pas.
Téléphonie mobile.
Un immense bond en avant pour l’Afrique, parfois en avance sur l’Europe.
Au Burkina, les programmes « Money » des opérateurs ont un succès fou.
Avec un simple téléphone nous payons les salaires, les factures d’eau, électricité, loyers, vignette auto, etc..