A leur tour, les académiciens de l’air et de l’espace s’intéressent aux drones. Ils organisent, les 13 et 14 novembre 2014, à Paris et à Toulouse, un colloque pour tenter de cerner le phénomène. Deux jours de débats et de rencontres pour mesurer les enjeux et passer en revue les défis à relever.
Ce furent tout d’abord une curiosité, des jouets de luxe, à présent des instruments de travail aux applications les plus diverses : les drones civils sont aujourd’hui omniprésents, parfois pour des raisons qui prêtent à contestation. D’où l’intérêt particulier que présente un colloque organisé les 13 et 14 novembre par l’Académie de l’air et de l’espace Le colloque se tiendra dans l’amphithéâtre de la DGAC, à côté de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et en télétransmission au...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les drones civils font débat à l’Académie
L’aéromodélisme ça fait joli sur une plaquette commercial, c’est « high-tech » (même si on sait fait faire depuis 50ans), c’est agréable quand on pratique (j’ai pratiqué étant plus jeune), mais c’est beaucoup moins agréable quand on en est spectateur.
Un AIRPROX à 2000ft avec un « drône » au dessus d’un point de report VFR, je ne rigole plus…