Les 14 et 15 octobre 2015, Bordeaux accueille UGS 2015 – Unmanned Global Systems – un symposium européen de tous les drones et robots. En parallèle des tables rondes, ateliers, et rendez-vous d’affaires, l’opérateur français Air Marine effectuera des démonstrations grandeur nature…
Depuis plus de 20 ans, Air Marine s’est fait une spécialité dans l’acquisition et exploitation de données par voie aérienne. Il y a quatre ans, elle a pris le virage des drones civils. Elle est devenue l’un des principaux opérateurs du marché. Au symposium UGS 2015, les 14 et 15 octobre 2015, à Bordeaux, elle va réaliser deux démonstrations avec le drone AscTec Falcon 8. – Inspection de centrales photovoltaïques : la détection, la caractérisation et le positionnement des points chauds – Mercredi 14 octobre de 12h15 à 13h15
– Inspections d’ouvrage sur la toiture du hall du Parc des expositions et présentation d’une interface de visualisation des données acquises. Mercredi 14 octobre de 17h30 à 18h30. Air Marine aborde le drone avec l’état d’esprit de l’aéronautique, c’est-à-dire avec la même rigueur dans la préparation des missions et surtout la même exigence en ce qui concerne le matériel, en particulier au niveau de la redondance des systèmes dans un souci de sécurité des vols.
Du tractage de banderoles en Socata Rallye, en 1991, à la topographie par drones Delair FK-18, depuis 2012, en passant par l’intégration dans sa flotte du bimoteur léger Tecnam pour la surveillance de pipeline au début des années 2000, Air Marine a toujours été l’affût de l’évolution technologique, sans idéologie, ni état d’âme. « Nous sommes convaincus que l’avion et le drone sont complémentaires. Notre capacité d’innovation nous permet de révolutionner le marché du travail aérien pour répondre aux exigences de nos clients industriels », déclare Vincent Fournier, l’un des dirigeants d’Air Marine.
La flotte d’Air Marine se compose actuellement de 6 avions et 9 drones. « Nous avons choisi de nous positionner sur le marché des drones pour poursuivre notre stratégie d’innovation, fort de notre expertise éprouvée dans l’aviation », explique l’ancien pilote de chasse (Mirage F1). Et c’est un fait, Air Marine a transposé au drone ses méthodes de travail aérien.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More