Les aviateurs de l’Armée de l’air (AA701) poursuivent leur course en tête. Au petit matin, 6 des 16 équipages avaient franchi la barre des 80 aérodromes. La distance parcourue en 24 heures fera la différence… Suivez le final en direct sur Aerobuzz.fr. Dernière minute : Villacoublay est inaccessible pour cause météo.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
Même pour du VFR, l’horizon artificiel n’est pas un lexe, ne serait-ce qu’en cas de passage intempestif en IMC. D’autre part pour le VFR de nuit, l’horizon artificiel est obligatoire, ainsi qu’une bille aiguille. D’autre part pour la qualif VFR de nuit, heures mini de VSV sont requises. Donc, ces dames et demoiselles ont joué la sécurité. Mieux vaut finir mal classées et vivantes que non classées à titre postume.
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
Pour le vol de nuit j’imagine….
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
En quoi la défaillance d’un horizon artificiel peut-elle poser problème pour un vol théoriquement en VFR?
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
PEUT ETRE POUR LE VOL DE NUIT ?
EN 24 H DE VOL MEME EN JUIN IL Y A LA NUIT ET JE PENSE QUE L’HORIZON
doit etre utile la nuit
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
parce qu’une journée de 24 heures comprend une partie jour et une partie « nuit » et que le VFRN n’est pas possible en cas de disfonctionnement de cet instrument .