Accueil » Aviation Générale » Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay

Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay

Les aviateurs de l’Armée de l’air (AA701) poursuivent leur course en tête. Au petit matin, 6 des 16 équipages avaient franchi la barre des 80 aérodromes. La distance parcourue en 24 heures fera la différence… Suivez le final en direct sur Aerobuzz.fr. Dernière minute : Villacoublay est inaccessible pour cause météo.

Le Cirrus SR22 de l'équipage militaire AA701 de la base aérienne de Salon-de-Provence, à quelques minutes du départ de Clermont-Ferrand

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
    Même pour du VFR, l’horizon artificiel n’est pas un lexe, ne serait-ce qu’en cas de passage intempestif en IMC. D’autre part pour le VFR de nuit, l’horizon artificiel est obligatoire, ainsi qu’une bille aiguille. D’autre part pour la qualif VFR de nuit, heures mini de VSV sont requises. Donc, ces dames et demoiselles ont joué la sécurité. Mieux vaut finir mal classées et vivantes que non classées à titre postume.

    Répondre
  • par vodka.martini.shaker

    Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
    Pour le vol de nuit j’imagine….

    Répondre
  • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
    En quoi la défaillance d’un horizon artificiel peut-elle poser problème pour un vol théoriquement en VFR?

    Répondre
    • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
      PEUT ETRE POUR LE VOL DE NUIT ?
      EN 24 H DE VOL MEME EN JUIN IL Y A LA NUIT ET JE PENSE QUE L’HORIZON
      doit etre utile la nuit

      Répondre
    • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
      parce qu’une journée de 24 heures comprend une partie jour et une partie « nuit » et que le VFRN n’est pas possible en cas de disfonctionnement de cet instrument .

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.