Les aviateurs de l’Armée de l’air (AA701) poursuivent leur course en tête. Au petit matin, 6 des 16 équipages avaient franchi la barre des 80 aérodromes. La distance parcourue en 24 heures fera la différence… Suivez le final en direct sur Aerobuzz.fr.
Dernière minute : Villacoublay est inaccessible pour cause météo.
A 7h30, ce matin, le Cirrus SR22 de l’équipe AA701 redécollait de Meaux, son 89 terrains. Au même moment, Les Kangourous Ailés et le Cercle Aéronautique, enregistraient un 82 ème terrain, à Pithiviers pour les premiers, à Avord pour les seconds. Derrière, Aéro Plus, Philéas et Champagne passaient la barre des 80, mais avec une distance parcourue de l’ordre de 2.800 km. Les militaires n’avaient parcouru que 2.564 km pour relier 89 aérodromes. Et comme la distance parcourue fait la différence entre les équipes qui auront atteint l’objectif des 100 terrains, rien n’est encore joué, même si les militaires, vainqueurs en 2012, démontrent une parfaite maîtrise de leur sujet.
Quelques heures plus tôt, à la tombée du jour, les équipages avaient survolé le sud de la France et commençait leur remontée vers le centre. Devant eux, la météo se dégradait progressivement au Nord, ce qui a poussé les organisateurs à supprimer l’obligation de passer au nord du 49ème parallèle. La sécurité d’abord…
G.R.
DERNIÈRE MINUTE : Compte tenu des conditions météorologiques qui règnent en région parisienne, ce matin, les équipages ne peuvent rallier Villacoublay actuellement. Pour ceux qui ont effectué les 100 atterrissages, les organisateurs de la Coupe Breitling 100-24 ont décidé, pour les départager, de prendre en compte la distance entre leur dernier terrain et Villacoublay.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
Même pour du VFR, l'horizon artificiel n'est pas un lexe, ne serait-ce qu'en cas de passage intempestif en IMC. D'autre part pour le VFR de nuit, l'horizon artificiel est obligatoire, ainsi qu'une bille aiguille. D'autre part pour la qualif VFR de nuit, heures mini de VSV sont requises. Donc, ces dames et demoiselles ont joué la sécurité. Mieux vaut finir mal classées et vivantes que non classées à titre postume.
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
Pour le vol de nuit j'imagine....
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
En quoi la défaillance d'un horizon artificiel peut-elle poser problème pour un vol théoriquement en VFR?
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
parce qu'une journée de 24 heures comprend une partie jour et une partie "nuit" et que le VFRN n'est pas possible en cas de disfonctionnement de cet instrument .
Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
PEUT ETRE POUR LE VOL DE NUIT ?
EN 24 H DE VOL MEME EN JUIN IL Y A LA NUIT ET JE PENSE QUE L'HORIZON
doit etre utile la nuit