Le 57ème Tour aérien des jeunes pilotes (TAJP) se regroupera le 18 juillet 2014 à Toulouse-Francazal pour rejoindre Paris-Le Bourget, le 3 août, après avoir fait escale sur six aérodromes civils ou militaires situés sur la façade ouest et le tiers nord du territoire national.
La Fédération française aéronautique a finalement décidé d’avancer la prochaine édition de son Tour aérien des jeunes pilotes d’un an afin que désormais, il alterne avec d’autres grandes manifestations aéronautiques biennales. On pense évidemment au salon du Bourget que la FFA souhaite, à l’avenir, utiliser pour promouvoir l’aviation de loisir et les aéro-clubs. Depuis 2005, le TAJP était en effet passé sur un rythme biennal et va donc le rester.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les étapes du Tour aérien des jeunes pilotes 2014 dévoilées
Nous les attendons avec plaisir !
Centen’aire – Le centenaire des airs 1914 .
Aérodrome Epernay Plivot du mercredi 30 juillet au Samedi 2 août 2014.
Venez vivre l’ambiance de l’époque dans la bivouac organisé par les poilus de la Marne. Présentations au sol d’avions, de matériel et uniformes, d’aéromodélisme, d’archives d’époque.
Présentation en vol le vendredi 1er et samedi 2 août 2014.
Contact: LFSW1418@yahoo.fr ou https://www.facebook.com/LFSW1418
Les étapes du Tour aérien des jeunes pilotes 2014 dévoilées
L’aviation de loisir est une vraie richesse, trop méconnue dans notre pays. Pourtant nous sommes le pays européen disposant du plus grand nombre d’aérodromes et aéro-clubs. Ces aéroclubs sont souvent, à condition d’en pousser la porte, des éléments de notre patrimoine culturel et industriel. Alors n’hésitez pas poussez cette porte, vous trouverez souvent des passionnés qui se feront un plaisir de vous renseigner et si vous avez un peu de temps de vous raconter l’histoire aéronautique de notre pays. Guy Aéro Club de Montélimar ACM