Un RJ-85 en action dans l’État de Victoria (Australie). © Country Fire Authority
Presque quatre millions d'hectares de végétation brûlés cette saison étouffent l'Australie et en particulier la ville de Sidney. Les moyens aériens bien que forcément insuffisants ont été notoirement renforcés ces dernières années.
C’est dans l’État de Nouvelles-Galles-du-Sud que se concentrent la plupart des foyers avec 2,7 millions d’hectares brûlés depuis septembre 2019. Le feu géant qui a éclaté à une centaine de kilomètres de Sidney, heureusement dans un secteur très peu habité, s’est transformé en « méga » feu et les pompiers savent que seules les pluies à la fin de la saison pourront en venir à bout.
Les conséquences sont lourdes : une dizaine de morts sont déjà à déplorer, dont plusieurs pompiers. Mais...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Humour
Il serait temps que les médias cessent d’utiliser des unités de mesure ILLÉGALES à savoir l’hectare.
Aussi j’ai essayé de me représenter ce qui se « cache » derrière un chiffre de 40 milliards de m² soit 40.000 km². J’ai trouvé par exemple que la surface des 5 départements bretons faisait 34.000 km².
Je visualise aussi assez bien une surface de 40 km de large et 100 km de long.
On voit bien que les TRÈS GROS porteurs bombardiers d’eau ont trouvé chez ces pauvres australiens travail à leur mesure.
Erreur de calcul Toutes mes excuses
40.000 km² c’est une bande de 400 km de long et de 100 km de large
l’hectare n’a rien d’illégal. 100 m * 100 m = 10 000 m2. La conversion est assez simple à faire. L’hectare est couramment utilisé en agriculture, et pas que.
Bonne soirée et bonne fin d’année