Accueil » Aviation Générale » Les livraisons d’avions privés ont progressé de +4,3% en 2013

Les livraisons d’avions privés ont progressé de +4,3% en 2013

Selon GAMA (General Aviation Manufacturers Association), les livraisons d’avions pour l’aviation générale dans le monde ont augmenté de +4,3 % en 2013, passant de 2.164 livraisons en 2012 à 2.256 livraisons en 2013. Les facturations d’avions ont littéralement bondi de +24%, pour atteindre 23,4 Md$ en 2013, contre 18,9 Md$ en 2012. Le montant facturé en 2013 est le plus élevé depuis 2008 (24,8 Md$).

Les constructeurs d’aviation générale entreverraient le bout du tunnel ? Même si la prudence est l’une de leurs qualités les plus ancrées, ils acceptent de se laisser aller à un relatif optimisme au vu des bons résultats qu’ils ont enregistrés l’année dernière. En effet, les livraisons d’avions d’aviation générale ont progressé de +4,3% en nombre et surtout de +24% en valeur. Les constructeurs ne sont, toutefois, pas tous logés à la même enseigne.

||AVIONS – Livraisons mondiales en 2013||
| |2012|2013|Evolution...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les livraisons d’avions privés ont progressé de +4,3% en 2013
    tant mieux pour le secteur aeronautique c’est encourageant pour les constructeurs ça pourra mener vers l’amelioration de la production des appareils privés

    Répondre
  • Revitalisation de l’aviation légère
    Loi sur la redynamisation de l’aviation légère (Small Airplane Revitalization Act), l’une des rares lois approuvées par le Congrès des États- Unis : et oui aux USA l’Etat facilite la vie aux constructeurs et pilotes , en Europe c’est le contraire: EASA + DGAC+ municipalités+riverains+++ résultat : plus d’industrie d’aviation légère en France!

    Répondre
    • Revitalisation de l’aviation légère
      Et oui … la crise passe…
      Mais pas encore chez nous.
      Une preuve de plus que l’encouragement et l’accompagnement donnent de meilleurs résultats que contraintes et fiscalité.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.