Salaires impayés, administration aux abonnés absents, la colère des pilotes de la base de Nîmes de la Sécurité civile menace les opérations de cet été. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Même si, à plusieurs reprises au cours de leur histoire les équipages de la Sécurité Civile ont connu des mouvements de grève, jamais ils n’avaient envisagé de ne pas aller combattre les feux ! C’est pourtant la menace qui plane désormais au-dessus de la base de Nîmes.
Des rémunérations incomplètes
La principale revendication porte sur les salaires. Non pas que les pilotes souhaiteraient une augmentation. Mais 15 à 20 % d’entre-eux aimeraient être payés en temps et en heure et surtout au...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il y a de quoi être outré par cet état de choses !
un largage de 4000 litres sur la tête du ministre pourrait peut-être le secouer suffisamment pour qu’il agisse !
Agir, c’est donner des ordres et vérifier qu’ils sont exécutés par une administration dont la complexité lui donne une bonne occasion de se défausser constamment !
En revanche, pour se voter des augmentations avec effet immédiat, faisons confiance à nos députés et sénateurs !!
DC
Les pompiers du ciel n’ont décidément rien compris à la politique géniale du « en même temps » menée par des gens qui ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour en expliquer le principe !
Comme pour les infirmières, les policiers, les gilets jaunes, les agriculteurs, etc…
C’est pourtant simple : en même temps vous vous tuez à la tâche et en même temps on vous emmerde !
Et pour ceux qui seraient imperméables à cette gestion des savoir-faire, hop, Un ausweiss à la mode des beaux jours pour aller au cinoche ou à la salle de sport !
Dans quel monde on vit !….
Ne lâchez rien, les pompiers du ciel !
Jean-Baptiste Berger
… et que dire de la surprise de découvrir que nos pompiers du ciel doivent se battre pour recouvrer leur salaire ? Nous ne savions pas que cette situation inadmissible, déjà bien connue pour l’Armée Française (dont la Gendarmerie), concernait d’autres structures capitales pour la sécurité du territoire…
Que se passe t’il donc dans cette « Administration » dépassée par un (simple) sujet de comptabilité et d’organisation ?
Ce qu’on nous apprend est tout à fait CHOQUANT !
À faire mousser en cette période électorale… et sans « retardant » !
Solidarité avec les pompiers volants !
Je partage cette surprise. C’est un vrai métier mais qui présente de nombreux risques liés aux incertitudes aérologique et météorologiques. Sans compter le stress présent à forte dose même pour pour les plus pros. Les envoyer au feu sans que leurs situations administratives soient claires présente un risque majeur. Les pauvres sont dirigés de-ci de-là par de très bons ou de très indifférents fonctionnaires alors qu’ils méritent les meilleurs. Courage. Ne lâchez pas. 🔥🛩🚁🍀🍀🍀❤️
Je suis stupéfait d’apprendre que le métier de pompiers du ciel ne soit pas reconnu comme une profession à risques…les bras m’en tombent!