Le constructeur allemand Walter Extra a livré, le 7 août 2008, les trois Extra 330SC à l’Equipe de voltige de l’Armée de l’Air. Les deux monoplaces et le biplace sont arrivés en vol sur la base aérienne de Salon-de-Provence. Les pilotes de l’EVAA ne pourront les utiliser que lorsque les trois machines auront été réceptionnées avec succès par les services compétents de l’Armée de l’Air française. Cette procédure minutieuse est relativement lourde. Il n’est pas sûr encore que les pilotes militaires puissent participer avec leurs propres avions au prochain championnat de France, qui auront lieu du 8 au 12 septembre 2008 à Rodez.
Photos : Renaud Ecalle / EVA
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More