Publicité
Categories: Aviation Générale

Les présentateurs de l’Armée de l’air « bons pour le service »

Published by
Martin R.

La traditionnelle cérémonie de validation des présentations en vol de l’Armée de l’air a eu lieu le 25 mai 2010 sur la base aérienne de Salon-de-Provence en présence Luc Alphand, parrain de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air


La Patrouille de France et l’Equipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA), ainsi que le présentateur Rafale, le présentateur Alphajet et la patrouille « Cartouche Doré » ont présenté leur programme 2010 au général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air. A cette occasion, le lieutenant-colonel Bruno Bézier, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air a annoncé le parrainage de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air par Luc Alphand en sa présence.

Les démonstrations ont débuté dans la foulée de la présentation du capitaine Renaud Ecalle, champion du monde de voltige aérienne, avec la patrouille « Cartouche Doré », stationnée à Cognac, évoluant sur trois TB30 Epsilon. Le capitaine Laurent Carriere a effectué le « solo display » à bord d’un Alphajet, le capitaine Cédric Ruet, celui du Rafale. La Patrouille de France a clôturé le bal des présentateurs.

Commandée par Virginie Guyot, première femme pilote de chasse au monde leader d’une patrouille nationale, la PAF a dévoilé son show 2010. Au programme quelques nouveautés comme le tunnel parallèle à l’axe, le twist, emmené par le capitaine Sylvain Pillet, leader solo 2010 ou encore la simulation d’atterrissage réalisée par le capitaine Antoine Monhée, second solo, qui est revenu prêter main forte à l’équipe suite à l’éjection du capitaine Sylvain Courtot le 13 avril dernier.

Le grand-public pourra retrouver ces différents présentateurs et formations au cours des meetings de la saison estivale.

G.R.

Les pilotes démonstrateurs aux côtés du chef d’état-major de l'armée de l'air, le Général Jean-Paul Paloméros et de Luc Alphand, parrain 2010 de l’Equipe de voltige de l'armée de l'air.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité