L’association internationale de défense des Ecoflyer (AIDE) a eu une première prise de contact avec le motoriste allemand Centurion (ex-Thielert). L’espoir renaît.
Les Ecoflyer 1.7 ne sont peut-être pas condamnés à redevenir de classiques DR-140 B à moteur Lycoming de 160 ch. L’association des propriétaires d’Ecoflyer, fraîchement créée, a eu un premier entretien jugé encourageant avec Centurion. Jusque-là entre le motoriste allemand et ses clients le courant ne passait plus du tout. La ligne était coupée !
Rien n’est joué, mais l’espoir renaît du côté des propriétaires qui entrevoyaient de plus en plus le retour à la case Lycoming comme inéluctable. Ils se sont toutefois rendus à la DGAC pour en évaluer la faisabilité. A l’occasion de cette rencontre, le 12 novembre 2009, leurs interlocuteurs leur ont également expliqué que la solution du moteur à essence Continental de 125 ch s’avérerait plus complexe et donc plus onéreuse.
A l’évidence, la création de ce regroupement des propriétaires d’Ecoflyer a permis de débloquer une situation qui apparaissait de plus en plus inextricable. C’est bien connu : l’union…
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Les propriétaires d’Ecoflyer privilégient (logiquement) le diesel
A l'attention de ceux d'entre vous qui laissent des commentaires sur le site…
N'oubliez pas de signer votre contribution. Plusieurs commentaires intéressants, dont un concernant cet article, sont attente de validation. Ils le demeureront tant qu'il resteront anonymes. Dommage !
Gil Roy