Un des deux FireBoss suédois en reconnaissance sur le plan d'eau du Lac au Duc dans le Morbihan. © F. Marsaly
A peine un mois après avoir reçu l’aide de deux CL-415 venus de Grèce, la France s’est retrouvée de nouveau confrontée à une multitude de départs de feux venant s’ajouter à des sinistres de grande ampleur biens établis. Pour les moyens aériens, le dispositif de renforts européens a été activé une seconde fois. La Grèce a répondu à l’appel une fois encore, ainsi que l’Italie et la Suède.
Même si la flotte de bombardiers d’eau française s’est notamment renforcée au début du mois avec l’entrée en service du 7e Q400MR, livré fin juin et réceptionné par la DGA pendant le mois de juillet, opérant désormais sous l’indicatif Milan 79, la situation sur le front des feux n’a laissé que peu de répit aux équipages déjà très sollicités au cours d’une première partie de saison particulièrement tendue.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonsoir,
Les 4 Airtractors du plan estival 2023 seront-ils amphibies ?
Au pays des « Latécoère » cela semble obligatoire !
FF.