Après deux mois d’inactivité, à la suite de la défaillance du train d’atterrissage du T12 à Béziers, les Turbo-Firecat de la Sécurité Civile viennent d’être autorisés à revoler.
Alors que les trains d’atterrissage de tous les avions ont été minutieusement inspectés, deux appareils, le T01 et le T20, devraient donc reprendre l’air lundi matin.
L’incident de Béziers fait l’objet d’une enquête du BEA-É (Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État).
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More