Accueil » Aviation Générale » Les turbopropulseurs et les hélicoptères à la traîne

Les turbopropulseurs et les hélicoptères à la traîne

Suite au rachat de l'américain Quest Aircraft par le français Daher, pour la première fois GAMA regroupe le Kodiak 100 et le TBM 930/940 dans ses résultats trimestriels. © Daher

Sur les 9 premiers mois de 2019, les livraisons d’avions turbopropulsés et d’hélicoptères comptabilisées par GAMA (General Aviation Manufacturers Asssociation) continuent de reculer alors que celles des avions à pistons et des avions d’affaires à réaction s’envolent.

Commençons par la bonne nouvelle. La tendance enregistrée en 2018 et qui s’est prolongée au premier semestre 2019, se confirme. Le marché des avions à pistons et celui des avions d’affaires à réaction continuent leur redressement, en affichant des croissances spectaculaires. Avec 877 avions à pistons livrés sur les trois premiers trimestres de 2019, la hausse est de +12,3%. Elle est encore plus marquée sur le segment des bizjets où elle atteint +15,4% avec 516 livraisons. Au global, les livraisons...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.