L'emblème du Department of Justice US qui a saisi le Boeing 747. © DOJ
Le Jumbo-Jet, vendu à la compagnie aérienne Emtrasur avait été immobilisé en Argentine en août 2022 sur fond d’affaires de terrorisme islamique. Saisi ensuite par la justice US, il a été transféré il y a quelques jours en Floride.
Soupçonné d’être utilisé par l’Iran pour soutenir les bases terroristes islamiques implantées en Uruguay, le Boeing 747-300 immatriculé YV3531 avait été immobilisé par les autorités argentines en août 2022 à Buenos Aires après s’être vu refuser l’entrée dans l’espace aérien de l’Uruguay.
Il avait été exploité avant 2022 au sein de la compagnie aérienne iranienne Mahan Air et, selon la justice US, utilisé pour transporter de l’armement au profit des gardiens de la révolution iraniens, une organisation considérée comme terroriste. A ce titre, le transfert de l’appareil vers la compagnie vénézuélienne Emtrasur a été considéré par la justice US « en violation des sanctions internationales. »
Après avoir obtenu l’accord officiel des autorités Argentines, le Boeing a été convoyé le 12 février 2024 de Buenos Aires à Miami.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.