Cessna annonce avoir déjà vendu plus de 850 exemplaires de son futur VLA.
En ouverture de la 60ème convention annuelle de la NBAA à Atlanta, Cessna a annoncé, le 24 septembre 2007, avoir déjà vendu plus de 850 exemplaires de son futur VLA Sky Catcher. Le constructeur s’avoue surpris par l’engouement suscité par son futur biplace. Le site internet qui lui est dédié est submergé de contacts. Les visiteurs qui restent en moyenne 6 minutes chacun en consultation sont originaires de 161 pays différents. 80% d’entre eux n’étaient encore jamais venus sur un site de Cessna.
Ce succès commercial qui se mesure concrètement au nombre des ventes encourgera-t-il Cessna à lancer le programme NGP (next generation piston) destiné à remplacer la gamme complète des monoteurs à piston ? Jack J. Pelton, le patron de Cessna, a affirmé, à Atlanta, qu’aucune décision n’avait encore été prise. Les études de faisabilité se poursuivent. Il promet une réponse définitive en 2008. Il est fort à parier que Cessna se lance.
Le constructeur de Wichita est logique. Une partie de possesseurs de birécateurs Citation qui les pilotent eux-mêmes ont souvent appris sur des monomoteurs Cessna. Sont montés en gamme pour arriver au jet. Le VLA Sky Catcher est la première marche qui mène au Citation Mustang dont les commandes s’élèvent à plus de 350 exemplaires. Le NPG constitue les marches intermédiaires.
Cil Roy. A Atlanta. Le 24 septembre 2007
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.