Accueil » Aviation Générale » Les ZRT fleurissent sur le passage du Tour de France cycliste

Les ZRT fleurissent sur le passage du Tour de France cycliste

Les fédérations aéronautiques mettent en garde les aviateurs sur les contraintes imposées par le passage du Tour de France cycliste. Entre le 3 et le 25 juillet, mieux vaut bien préparer ses navigations.

Le Tour de France cycliste se déroule, cette année, du 3 au 25 juillet 2010 entre la plaine et la montagne. C’est la fête sur la route. C’est l’encombrement dans le ciel. Un dispositif technique de prises de vues, des vols de liaison et différents relais hélicoptères ou avions sont mis en place sur chacune des vingt étapes. Ce dispositif est encore renforcé lors des neuf étapes de montagne et des étapes contre la montre.

La caravane aérienne du Tour de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les ZRT fleurissent sur le passage du Tour de France cycliste
    Bonjour,

    Attention au fait que les étapes 3 à 7 ne sont pas protégées par un SUP AIP (confirmé par le SIA). Il peut donc être intéressant de regarder où le tour passe ces jours là, et d’imaginer d’éviter le vol entre la surface et 3500 ft AMSL, et entre FL95 et FL155.

    Sinon, il semble y avoir un effort dans la durée de création des zones (dans la continuité de l’an dernier). Les étapes sont découpées en plusieurs zones, activées les unes après les autres, certainement pour limiter la durée d’existence des contraintes.

    FouFou
    note: le lien https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2010_07_FR.pdf. semble ne pas fonctionner.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.