arton5903
Le développeur américain de solutions portables GPS et ADS-B pour tablettes iOs et Android compte bien sur l’AERO de Friedrichshafen pour se faire remarquer en Europe. Il vient présenter sa toute nouvelle gamme ADS-B et espère bien se faire une place sur le vieux continent.
Levil technology se déplace cette année jusqu’au coeur de l’Allemagne depuis la Floride pour présenter sa nouvelle gamme de récepteurs GPS et ADS-B portables et fixes, iLevil2, qui permettent d’afficher sur smartphone, tablettes et jusqu’à 10 appareils connectés simultanément en WIFI, de nombreuses informations utiles à la navigation.
L’iLevil2 SW est une solution portable compatible, d’après son fabriquant, avec la majorité des applications GPS et ADS-B. Levil Technology annonce cependant une compatibilité accrue avec l’application ForeFlight. L’appareil portable permet d’afficher l’attitude de l’avion sous la forme d’un AHRS (Attitude and Heading Reference System) et ainsi de transformer votre smartphone ou votre tablette en un véritable EFIS (Electronic Flight Instrument System). L’iLevil2 SW est muni d’un panneau solaire permettant d’accroître la durée de vie en charge de la batterie d’une heure environ. Comptez 1 195 $ pour ce récepteur portable.
L’ADS-B en Europe ne fonctionne, pour le moment, pas comme aux USA. Le système ne permet pas, comme aux Etats-Unis, de recevoir des données météo et se comporte en Europe comme un mode S. Pour autant, Levil Technology mise sur la visibilité et la sécurité accrue que permettent ses solutions ADS-B.
Enfin, l’iLevil2 AW a été conçu pour être monté en fixe et pour être connecté à la sonde pitot de l’avion pour afficher la vitesse air, l’altitude et la vitesse verticale sur une application idoine. Cette version du GPS/ADS-B a été pensée pour les LSA, les ULM et les avions en kits. L’iLevil2 AW est annoncé à 1 395 $.
Fabrice Morlon
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Levil Technology à la conquête de l'Europe
pour TALOS, sté française,( ? ) son site est en anglais et lorsque vous cliquez sur la traduction, c'est circulez, il n'y a rien à voir...pas mal, pas mal !
Levil Technology à la conquête de l'Europe
euh...à priori, ils disent qu'ils sont Chypriotes, donc la langue française...
L'offre se tient en termes de fonctionnalité, quant à la qualité des produits, faut voir...
Clair que sans l'ADS-B, ça coute moins cher.
Levil Technology à la conquête de l'Europe
Bonjour,
C'est bien beau tout ça mais bien cher....pourquoi ne pas parler d'une solution européenne, présente sur le salon au stand 314 Hall A6. Je veux parler de Talosavionics bien sur, qui a développé un logiciel Ios et Android vraiment chouette qui se connecte à un petit boitier via wifi vendu 199 Euros pendant le salon ! Bref je vous laisse découvrir tout ça
http://talosavionics.com/
et pourquoi un pas petit article sur votre formidable blog...
Levil Technology à la conquête de l'Europe
Merci Stéphane pour votre commentaire. Je vais de ce pas étudier l'offre de Talosavionics comme vous nous l'avez suggéré et qui a l'air prometteuse.