Horizon Aircraft affirme que la configuration aérodynamique de son eVTOL Cavorite a permis le passage de 5 à 7 places facilement. © Horizon Aircraft
Suite aux essais en vol, apparemment concluants, du prototype à l’échelle ½ de son eVTOL et face aux besoins exprimés par ses principaux clients potentiels, Horizon Aircraft a décidé d’abandonner la configuration à 5 places pour une nouvelle à 7 places.
Initialement, Horizon Aircraft avait prévu de concevoir et de produire un aéronef hybride électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) de cinq places. Les résultats jugés « positifs » des essais en vol de son prototype à l’échelle 50 %, étayés par des analyses aérodynamiques, structurelles et électriques poussées, encouragent l’entreprise canadienne à envisager, directement, le développement d’un eVTOL capable d’accueillir un pilote et six passagers.
Horizon Aircraft affirme que des clients potentiels dans les...
Un commentaire
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D’un côté, avec cet article, plus l’avenir est lumineux, plus le futur me parait sombre.
Boeing, Airbus et d’autres annoncent des milliers de commandes.
Par ailleurs la ruine économique des pays du Nord fait les gros titres des médias.
Les ressources, l’eau, s’appauvrissent alors que la population augmente.
Et voilà les eVTOL dont les prototypes fleurissent un peu partout.
Tout le monde ne prendra un eVTOL … ça me rassure !