L'Extra 330SX ambitionne de devenir la future Formule 1 des airs. © Extra Aircraft
Le constructeur allemand Extra Aircraft a dévoilé le successeur de l’Extra 330SC. Un monoplace plus ramassé qui se veut plus performant. Il vient de réaliser son premier vol.
Extra Aircraft distille ses informations sur Facebook. En mettant bout à bout les « posts » on arrive vaguement à se faire une idée de ce nouvel avion qui a effectué son vol la semaine dernière. Sans plus de précision sur la date, comme sur les spécificités de l’Extra 330SX, ni les performances recherchées.
Le 330SX apparaît comme une optimisation du 330SC qui règne sans partage sur la voltige mondiale depuis 14 ans. Dans un post, Extra Aircraft rappelle les huit titres de champion du monde, les 21 podiums internationaux et l’omniprésence du SC en compétition (86% du parc lors des derniers mondiaux).
Le constructeur allemand affirme qu’il a travaillé sur les ailerons, mais aussi sur le confort du pilote avec un cockpit plus large. L’Extra 300SX apparaît plus court aussi. Le capot a été redessiné pour une meilleure aérodynamique et une optimisation de l’aération dans toutes les phases du vol.
Il va sans doute falloir attendre le salon AirVenture, en fin de mois à Oshkosh, pour en apprendre une peu plus. Si Facebook dit vrai, dans les mois à venir, il va y avoir des Extra 330SC en pagaille sur le marché de l’occasion.
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.