Le constructeur allemand Extra Aircraft a dévoilé le successeur de l’Extra 330SC. Un monoplace plus ramassé qui se veut plus performant. Il vient de réaliser son premier vol.
Extra Aircraft distille ses informations sur Facebook. En mettant bout à bout les « posts » on arrive vaguement à se faire une idée de ce nouvel avion qui a effectué son vol la semaine dernière. Sans plus de précision sur la date, comme sur les spécificités de l’Extra 330SX, ni les performances recherchées.
Le 330SX apparaît comme une optimisation du 330SC qui règne sans partage sur la voltige mondiale depuis 14 ans. Dans un post, Extra Aircraft rappelle les huit titres de champion du monde, les 21 podiums internationaux et l’omniprésence du SC en compétition (86% du parc lors des derniers mondiaux).
Le constructeur allemand affirme qu’il a travaillé sur les ailerons, mais aussi sur le confort du pilote avec un cockpit plus large. L’Extra 300SX apparaît plus court aussi. Le capot a été redessiné pour une meilleure aérodynamique et une optimisation de l’aération dans toutes les phases du vol.
Il va sans doute falloir attendre le salon AirVenture, en fin de mois à Oshkosh, pour en apprendre une peu plus. Si Facebook dit vrai, dans les mois à venir, il va y avoir des Extra 330SC en pagaille sur le marché de l’occasion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More