Pas de doute : le "NG" est bien un Extra. Dans la pure lignée du "330SC" qui domine sans partage la voltige mondiale depuis 10 ans. Premier avion de voltige 100% carbone, il présente une ergonomie soignée, une finition cuir et une suite avionique tactile Garmin qui le positionnent comme un avion sportif de grand tourisme pour des voyages à deux.
Juillet 2008. Extra Aircraft annonçait la certification de son dernier-né, l’Extra 330 SC. Avant cette date, les compétitions internationales étaient disputées par des Sukhoï (26 ou 31), par quelques rares Extra 300 et par nos franco-français avions Mudry, les CAP 231 ou 232. Depuis, l’histoire a montré que cet avion allait révolutionner la voltige aérienne.
Le championnat du monde de Châteauroux 2019 l’a une nouvelle fois prouvé : 44 pilotes sur 61 volaient sur Extra 330 SC. Cet avion fut une...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beau jouet.
Néanmoins n’étant pas voltigeur, j’attends la version voyage train tricycle retractable, dégivré, suralimenté, un peu place pour le baisenville, autonomie 1000 NM. Fb 0,2 = 300 kt au FL 250. A Noel peu être…