L'hélice à 11 pales développée par MT-Propeller et testée en vol sur un biturbopropulseur léger Piper Cheyenne. © MT Propeller
MT-Propeller est la première entreprise au monde à développer une hélice à onze pales pour un avion d'aviation générale. Le premier vol a eu lieu sur l'aérodrome de Straubing. La nouvelle hélice convient également aux avions équipés de moteurs électriques.
La société MT-Propeller d’Atting près de Straubing (Allemagne) fait une fois de plus figure de pionnier dans le monde des hélices. Récemment, un bimoteur Piper PA-31T1 Cheyenne a volé avec des hélices ayant chacune onze pales d’hélice. C’est une première mondiale. En aviation générale, le précédent record était à neuf pales et il appartenait, déjà, à MT-Propeller.
Dans le principe, plus le nombre de pales est élevé, plus les émissions sonores sont faibles. De plus,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Une initiative intéressante.
« ..De plus, le diamètre de l’hélice peut être plus petit pour une même puissance et ainsi augmenter la garde au sol de l’hélice… »
Difficile de juger d’après une simple photo, mais la garde au sol ne semble pas inférieure à celle d’une hélice standard…