Jérémy Caussade, président d’Aura Aero, fait partie des 24 hommes et des femmes retenus par Aerobuzz.fr au titre de la personnalité de l’année aéronautique 2021. Le choix final vous appartient. A vous de voter entre le 25 et le 31 décembre 2021, sur Aerobuzz.fr.
Il y va des affichages, comme des passages. Certains sont obligés. Jérémy Caussade a dévoilé au printemps 2021, un projet d’avion de transport régional (19 sièges) électrique. Pas le choix. Pour intégrer les plans de relance régionaux et gagner la confiance des fonds d’investissement, il faut être dans l’air du temps. Et la tendance actuelle est aux nouvelles énergies.
L’ERA (Electrical Regional Aircraft) confère à Aura Aero une nouvelle dimension et propulse Jérémy Caussade dans la cour des grands. En fait, l’ancien ingénieur d’Airbus a démontré depuis longtemps qu’il y avait sa place. Les circonstances lui permettent d’en convaincre ses nouveaux partenaires financiers. Il a saisi l’opportunité au vol.
L’ERA a éclipsé du devant de la scène, l’Integral, l’avion-école de voltige qui est à l’origine de la création d’Aura Aero. Mais grâce aux capitaux qu’il a attirés, il lui offre un nouveau souffle. Le développement de l’Integral se poursuit, en arrière-plan médiatique certes, mais sa certification est dans les tuyaux. Les premiers exemplaires seront bientôt livrés aux premiers aéro-clubs. Une version électrique est à l’étude.
En prenant le contrôle d’Air Menuiserie, il y a un an, Jérémy Caussade sécurise l’avenir du Cap 10 du 21è siècle. Il protège un savoir-faire menacé. Ce sont les menuisiers d’Air Menuiserie qui donnent vie au futur avion de voltige. Et qui sait, leur connaissance de ce matériau noble qu’est le bois, pourrait aussi être utile dans le futur.
L’avenir offert par Jérémy Caussade à la menuiserie aéronautique de Bernay a eu moins de retentissement que l’annonce du lancement de l’ERA. Et pourtant, la vraie personnalité de Jéremy, est là. Plus qu’un rachat, une profession de foi : pas d’avenir sans les anciens.G.R.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Projet fou et très ambitieux, mais de fortes compétences dans l'équipe et un moral de fer.
Bravo Jérémy ! Une sélection bien méritée qui met en avant ton savoir-faire avec toute la modestie que nous te connaissons.
Toujours de super articles sur la vie aéronautique