L'Integral R, la version qui se rapproche le plus du Cap 10, est de retour en vol, avec aux commandes les pilotes d'essai Éric Delesalle et Hervé Poulin. © Aura Aero
Le 23 novembre 2023 marque une nouvelle étape dans le développement du constructeur aéronautique Aura Aero : l’Integral R a été remis en vol, un peu plus de 18 mois après le crash du premier prototype.
L’Integral R est l’une des trois déclinaisons du programme d’avion-école d’Aura Aero. C’est le premier à avoir été mis en vol, le 22 juin 2020, à Toulouse-Francazal où est implanté le constructeur toulousain. Lors de l’accident du 12 avril 2022, le programme totalisait déjà 146 vols d’essai. Ce programme va désormais pouvoir reprendre en vue de la certification.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je me suis demandé ce qui poussait deux pilotes à reprendre les essais d’un avion après un accident fatal. Deux jeunes en quête d’emploi ? Pas du tout ! Deux pilotes d’essai au parcours prestigieux, très expérimentés et hélas plus proche de la retraite que du premier emploi …
Voilà un interview qui serait intéressant pour découvrir les motivations et les ambitions à mettre leurs compétences au service d’une société voulant se relever après une catastrophe.
Nous retenons cette idée !