L'Integral R, la version qui se rapproche le plus du Cap 10, est de retour en vol, avec aux commandes les pilotes d'essai Éric Delesalle et Hervé Poulin. © Aura Aero
Le 23 novembre 2023 marque une nouvelle étape dans le développement du constructeur aéronautique Aura Aero : l’Integral R a été remis en vol, un peu plus de 18 mois après le crash du premier prototype.
L’Integral R est l’une des trois déclinaisons du programme d’avion-école d’Aura Aero. C’est le premier à avoir été mis en vol, le 22 juin 2020, à Toulouse-Francazal où est implanté le constructeur toulousain. Lors de l’accident du 12 avril 2022, le programme totalisait déjà 146 vols d’essai. Ce programme va désormais pouvoir reprendre en vue de la certification.
Entre temps, Aura Aero a fait voler pour la première fois, l’Integral S. C’était le 28 juillet 2023. L’intégral S est la version à train tricycle du biplace Integral, l’Integral R étant la version à train classique. Jérémy Caussade, Wilfried Dufaud et Fabien Raison sont en passe de réussir leur pari de faire voler, en 2023, les trois versions de l’Integral. L’Integral E qui est la version électrique du biplace a été présentée au salon du Bourget 2023. L’objectif pour Aura Aero est de le mettre en vol avant la fin de l’année ce qui constituerait une remarquable performance pour celui qui est désormais un constructeur à part entière.
En effet, fin septembre 2023, Aura Aero a obtenu son agrément EASA PART 21J (conception industrielle), qui est venu compléter l’agrément PART 21G (production) obtenu en novembre 2021.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je me suis demandé ce qui poussait deux pilotes à reprendre les essais d'un avion après un accident fatal. Deux jeunes en quête d'emploi ? Pas du tout ! Deux pilotes d'essai au parcours prestigieux, très expérimentés et hélas plus proche de la retraite que du premier emploi ...
Voilà un interview qui serait intéressant pour découvrir les motivations et les ambitions à mettre leurs compétences au service d'une société voulant se relever après une catastrophe.
Nous retenons cette idée !