Avec une approche à 5,5 degrés, l'aéroport de London City est l'un des aéroports les plus contraignants d'Europe. © Dassault Aviation
L’aéroport de London City (LCY) est fermé au trafic civil depuis le 26 mars 2020 en raison de la baisse de la demande due à la crise du coronavirus. La fermeture devrait durer jusqu’à fin avril. Toutefois, les avions de transport militaire pourraient utiliser de plus en plus l’aéroport au cœur du quartier financier de Londres pendant cette période.
À proximité immédiate de l’aéroport se trouve, en effet, le centre d’exposition ExCel, reconverti en hôpital pouvant accueillir jusqu’à 4.000 patients Covid-19 par le National Health Service...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pilote du dimanche, je me suis toujours demandé si c’est du à la polaire de l’aile des avions gros porteurs qu’ils ont cette approche aussi « plate ».
Sur certains terrains d’aviation générale on nous obligeait à faire des approches assez semblables qui nécessitaient de « garder du moteur ». Bien sûr la vitesse verticale s’en ressent et au moment de l’impact cela peut être préjudiciable.
Aéroport de London City, une approche à 5.5° ? ? ? . . .
Oui, et presque le double d’un « glidepath » standard qui est a 3 degres …