Guy Tardieu, président de l'OSAC, et Fabien Raison, Co-fondateur et Directeur des Opérations d'Aura Aero, entourés du personnel du constructeur toulousain. © Aura Aero
L’agrément Part 21G a été remis à Aura Aero par Guy Tardieu, Président de l'OSAC, à l’issue de 18 mois d’audits menés sur le site de Toulouse-Francazal ainsi que sur le site de Bernay (Air Menuiserie) et auprès des sous-traitants principaux. Le constructeur va pouvoir débuter l’assemblage final de ses premiers avions de série.
Même si ces derniers mois, il a eu plutôt tendance à mettre en avant ses ambitieux projets et notamment son avion de transport régional à propulsion électrique (19 places), c’est avec son biplace de voltige à moteur à essence qu’Aura Aero va lancer l’assemblage final de son premier avion de série et étrenner son agrément Part 21.
Cet agrément vise à certifier que la production des pièces avion est conforme à leur conception et permettra, après l’obtention prochaine de l’extension...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Respect pour la démarche et le travail accompli ! :o)
Longue vie…