Le soleil se couche sur une crête en feu, l'heure d'abandonner la lutte jusqu'au lendemain. © J. Laval
Après deux saisons presque calmes, si on excepte deux mégafeux qui ont dévoré le nord de l'état de Californie, mais dans des secteurs plutôt isolés, une vague de chaleur terrible s'est abattue de San Diego à Redding. Les départs de feux sont innombrables et entraînent avec eux leur cortège de drames.
« Tout est prêt à cramer comme en 2017 ou 2018 » explique un pilote du Cal Fire. Le 24 juillet dernier, près de Chico, au nord de la Californie, à l’Est de Central Valley, un individu a poussé un véhicule en flammes dans un ravin. Le « Park Fire » a, depuis, parcouru quelques 180.000 hectare et il n’est, pour l’instant, contenu que sur 12% de son périmètre. Il a entraîné l’évacuation en urgence de plusieurs milliers de personnes....
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Qui trop embrase mal éteint, c’est bien connu !
ou quand ça s’embrase sur la bûche !
J’embrase pas disait Dédé Téchiné…