A travers sa filiale Lufthansa Aerial Services, Lufthansa va mettre en oeuvre un accord avec le fabriquant chinois de drones DJI pour développer des applications commerciales de drones. L’objectif est de proposer un service complet.
Lufthansa Aerial Services, une filiale de Lufthansa Consulting, a signé un accord avec DJI pour utiliser les technologies du premier constructeur mondial de drones à des fins commerciales pour certains de ses clients. L’utilisation des drones DJI et de systèmes embarqués comprend l’accessibilité aux matériels et logiciels, le management opérationnel de technologies et la facilitation de l’analyse de données. Les deux entreprises travailleront ensemble pour optimiser la technologie en fonction des besoins spécifiques des clients de Lufthansa Aerial Services.
« Le potentiel du marché des applications commerciales des drones ne cesse d’augmenter grâce à un assouplissement des cadres réglementaires et la rapidité avec laquelle DJI progresse d’un point de vue technologique et en matière d’innovations. Cela comprend notamment toute une gamme d’applications commerciales, telles que l’inspection d’infrastructures ou des applications à des fins d’évaluation et de surveillance », explique Christian Hartmann, directeur des programmes de Lufthansa Aerial Services.
Par exemple, Lufthansa Aerial Services a récemment mené un projet pilote avec un fabriquant d’éoliennes en utilisant des équipements de DJI pour l’inspection des pales. Ce type de travail nécessitait auparavant une inspection manuelle et la mobilisation d’une grue – une méthode plus dangereuse et chronophage. Outre les avantages en termes de sécurité, les drones peuvent collecter des données qui peuvent être utilisées plus tard pour des analyses, par exemple pour savoir à quelle fréquence une pale nécessite une inspection et de la maintenance.
Lufthansa Aerial Services est également impliqué dans des projets aériens dans et autour des aéroports ; de récentes expérimentations ont été menées avec Fraport et DFS à l’aéroport international de Francfort, mais aussi des inspections d’appareils Lufthansa en partenariat avec Lufthansa Technik.
« Lufthansa va offrir à ses clients un guichet unique », résume Andreas Jahnke, directeur général de Lufthansa Consulting. « Il donnera accès à du conseil sur les applications, le management opérationnel des drones, l’analyse de données, la formation, la certification des pilotes de drones au Centre de Formation de Lufthansa. Delvag, l’assureur de Lufthansa peut aussi fournir des solutions d’assurance sur mesure».
Aerobuzz.fr
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Lufthansa se positionne sur le marché du drone
... par exemple pour savoir à quelle fréquence une pale nécessite une inspection et de la maintenance...
En matiere d eoliennes ils ne savent pas vraiment a quelle frequence une pale necessite une inspection et une maintenance? Oulalala c est pas tres rassurant.
Lufthansa se positionne sur le marché du drone
Cela ne m'étonne pas de Lufthansa: il y a quelques années, Lufthansa Technics a raflé toutes les escales en Europe désertées par les mécaniciens d'Air France. AFI pourrait signer un partenariat avec Parrot, par exemple et Airbus qui a une filiale s’intéressant aux drones civils. Mais je vois déjà le haussement d'épaules dédaigneux des "responsables" d'AF ! Tout ce qui les intéresse, c'est de réduire la "masse salariale"...