Publicité
Aviation Générale

L’ULM à la française face à la pression européenne

Published by
Gil Roy

Sous la pression de l’Allemagne, l’Europe a ouvert les vannes en portant notamment à 600 kg la masse maximale au décollage des ULM. La France a réussi jusqu’à présent à freiner cette évolution vers le toujours plus. Louis Collardeau, vice-président de la FFPLUM et président de la fédération européenne de l’ULM (EMF) est l’invité de JumpSeat Express (Aerobuzz.fr sur Twitch) mardi 15 novembre 2022.

Certains pilotes français d’ULM regardent avec frustration l’arrivée de nouvelles machines. Ils savent qu’elles ne seront pas autorisées à voler en France. Trop lourdes, trop puissantes, elles ne rentrent pas dans la définition française de l’ULM. Et pourtant, elles sont autorisées dans la plupart des autres pays de l’Union Européenne.

Pourquoi la France, et plus particulièrement la Fédération française de l’ULM, n’adhère pas au mouvement ? C’est la question que nous poserons en direct à Louis Collardeau, vice-président de la FFPLUM, mardi 15 novembre. La pression européenne est pourtant forte. Mais la FFPLUM reste ferme. Selon celui qui préside la fédération européenne de l’ULM (EMF), face à la tentation du libéralisme communautaire, il y a plus à perdre qu’à y gagner, à commencer par la liberté de voler, idéal sur lequel s’est bâtie la FFPLUM.

Aerobuzz.fr vous offre la possibilité de poser vos questions en direct à Louis Collardeau en vous connectant mardi 15 novembre 2022, à partir de 12h00 sur JumpSeat. Activez dès à présent la notifications pour être sûr dès à l’heure au rendez-vous !

Rendez-vous mardi 15 novembre 2022 à 12 h sur JumpSeat. Cliquez ici pour être prévenu du démarrage de l’émission (en activant la notification en cliquant sur la 🔔)

Retrouvez le replay de l’émission JumpSeat du 15/11 ci-dessous :

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité