Publicité
Aviation Générale

L’ULM à la française face à la pression européenne

Published by
Gil Roy

Sous la pression de l’Allemagne, l’Europe a ouvert les vannes en portant notamment à 600 kg la masse maximale au décollage des ULM. La France a réussi jusqu’à présent à freiner cette évolution vers le toujours plus. Louis Collardeau, vice-président de la FFPLUM et président de la fédération européenne de l’ULM (EMF) est l’invité de JumpSeat Express (Aerobuzz.fr sur Twitch) mardi 15 novembre 2022.

Certains pilotes français d’ULM regardent avec frustration l’arrivée de nouvelles machines. Ils savent qu’elles ne seront pas autorisées à voler en France. Trop lourdes, trop puissantes, elles ne rentrent pas dans la définition française de l’ULM. Et pourtant, elles sont autorisées dans la plupart des autres pays de l’Union Européenne.

Pourquoi la France, et plus particulièrement la Fédération française de l’ULM, n’adhère pas au mouvement ? C’est la question que nous poserons en direct à Louis Collardeau, vice-président de la FFPLUM, mardi 15 novembre. La pression européenne est pourtant forte. Mais la FFPLUM reste ferme. Selon celui qui préside la fédération européenne de l’ULM (EMF), face à la tentation du libéralisme communautaire, il y a plus à perdre qu’à y gagner, à commencer par la liberté de voler, idéal sur lequel s’est bâtie la FFPLUM.

Aerobuzz.fr vous offre la possibilité de poser vos questions en direct à Louis Collardeau en vous connectant mardi 15 novembre 2022, à partir de 12h00 sur JumpSeat. Activez dès à présent la notifications pour être sûr dès à l’heure au rendez-vous !

Rendez-vous mardi 15 novembre 2022 à 12 h sur JumpSeat. Cliquez ici pour être prévenu du démarrage de l’émission (en activant la notification en cliquant sur la 🔔)

Retrouvez le replay de l’émission JumpSeat du 15/11 ci-dessous :

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.